RMC Sport

Chabal : « Montpellier n’est pas favori »

Sébastien Chabal

Sébastien Chabal - -

Consultant dans le Moscato Show sur RMC, tous les lundis entre 18h et 20h, Sébastien Chabal s’est exprimé sur toute l’actualité du rugby, voici les meilleurs extraits.

En tête du Top 14 à deux journées du terme de la phase régulière, Montpellier se découvre des ambitions cette saison. Des observateurs commencent à placer les Héraultais parmi les favoris du championnat. Pas Sébastien Chabal qui trouve ces Montpelliérains encore trop inexpérimentés pour les matchs couperets.

« Cette équipe de Montpellier est très agréable à regarder depuis que Fabien Galthié est arrivé à ses commandes. Pour moi, Montpellier n’est pas favori (pour les phases finales) même si tous les voyants sont au vert et qu’ils devraient terminer la phase régulière à la première place, assure le membre de la Dream Team RMC Sport. C’est une équipe qui depuis trois ans arrive à être dans les six premiers. La première année, ils ont surpris tout le monde avec un jeu novateur, poussé vers l’offensive. Ils sont arrivés en finale mais derrière ils étaient attendus et n’ont pas réussi à passer les barrages les deux saisons suivantes. »

Montpellier, un problème d'expérience

« Cette saison le championnat est très compliqué, resserré. Ils ont réussi à rester à flots et sont aujourd’hui premiers. Mais la phase finale est toujours compliquée pour eux. En H Cup, dès qu’il faut des résultats, ils n’y arrivent pas encore. Peut-être qu’ils n’ont pas assez d’expérience individuelle et collective. Il faut vraiment du temps pour l’acquérir. Je ne pense pas que Montpellier ait les armes sur des matchs décisifs. »

A lire aussi :

>> Top 14 : ce qu'il faut retenir de la 24e journée

>> Yachvili : « J’ai été un privilégié »

>> Le classement du Top 14

La rédaction