RMC Sport

Chabal : « Pas envie de dire que je prends ma retraite »

Sébastien Chabal rejoint la Dream Team RMC Sport

Sébastien Chabal rejoint la Dream Team RMC Sport - -

En attendant de revêtir en janvier ses habits de membre permanent de la Dream Team RMC Sport, Sébastien Chabal ne désespère pas d’être rappelé en équipe de France même si, à 34 ans, il reconnaît que la barre est placée haut…

Avez-vous parlé à Philippe Saint-André, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France ?

Non, je n’ai toujours pas parlé à Philippe.

A l’issue de la dernière Coupe du monde, vous étiez revenu sur votre décision à savoir que vous n’envisagiez plus forcément la retraite internationale…

On m’a demandé ce que je comptais faire. C’est dur pour un joueur international de dire qu’il prend sa retraite, donc s’il y a un incident de bus ou vraiment plus un seul numéro huit en France… Mais il faut être raisonnable et conscient.

Comment cela ?

Aujourd’hui, j’ai 34 ans et Philippe va partir avec une équipe basée sur les mondialistes et des jeunes de talent qui font partie de notre championnat. Donc l’histoire est quasiment écrite, mais je n’ai pas envie de dire que je prends ma retraite.

En attendant, vous voilà membre de la Dream Team RMC Sport !

Oui, on a passé de très bons moments ensemble durant la Coupe du monde et je suis ravi de venir partager une soirée par semaine à vos côtés.

Vous avez l’air de particulièrement apprécier les expressions imagées de Vincent Moscato.

Oui, j’aime ça et je ne suis pas le dernier pour en balancer aussi (rires) ! C’est pour cela que je reviens. Un mois et demi ensemble, ce n’était pas assez. J’exploite tout ce que j’ai à vos côtés.