RMC Sport
INFO RMC SPORT

Champions cup: Montpellier-Leinster menacé par le covid

Champions cup: Exeter-Montpellier

Champions cup: Exeter-Montpellier - ICON SPORT

Déjà 4 cas positifs au sein du groupe de Montpellier qui était en Angleterre ce week-end.

Le MHR, qui doit recevoir les irlandais du Leinster vendredi soir prochain à 21h, est touché par le covid depuis quelques jours. 2 membres du staff ont été déclarés positifs vendredi. Et 2 joueurs ce matin, testés à leur retour d’Angleterre où Montpellier a perdu 42-6.

L’entraînement de ce matin a été interrompu. Tout le monde a été testé avant de rentrer à son domicile pour s’isoler.

Le groupe a rendez-vous demain pour continuer la préparation si les résultats sont négatifs.

Le Leinster aussi est impacté

Et pour ne pas compromettre la préparation du déplacement à Biarritz, le 27 décembre prochain, les joueurs qui n’ont pas fait le déplacement à Exeter s’entraîneront à part.

Dans le même temps, les irlandais du Leinster aussi sont impactés. 3 joueurs ont été testé positifs avant le match de Bath. Et de nouveau tests ont été réalisés aujourd’hui.

Pour rappel, le réglement de l’EPCR, l’organisateur des compétitions européennes, est clair: les matchs ne sont pas reportés mais annulés si un club ne peut pas jouer. L’équipe concernée a alors match perdu sur tapis vert (28-0), comme cela a été le cas lors de la première journée pour les Gallois des Scarlets contre Bristol. On en sait pas quel serait le résultat en cas de forfait des deux équipes.

Lors de la première journée, le MHR, avec un effectif remanié, s’est lourdement incliné à Exeter (42-6) alors que le Leinster a surclassé Bath (45-20).

Par JL avec JFP