Cheika : « Il faut écrire notre histoire »

Michael Cheika - -
Etes-vous énervé après la défaite concédée face à Toulouse (22-18) ?
Je suis un peu déçu parce que mes joueurs ont fait de grands efforts mais ils n’ont pas été récompensés. On a tenu toute la saison sans perdre à domicile. Et aujourd’hui (samedi, ndlr), alors que c’était une grande journée pour le club, on n’attendait pas ce résultat. Les joueurs se sont investis dans le match physiquement. On a été fautifs techniquement. C’est dur de perdre ce match.
Dans quel état sont vos joueurs ?
Ils sont déçus. Dans les quatre derniers matches, il faudra écrire notre histoire. Ça va être un défi difficile mais l’important est de continuer à donner autant qu’aujourd’hui en étant plus efficaces dans le jeu. Il faut maintenir la pression sur les autres pour arriver aux phases finales parce qu’on le mérite.
Y croyez-vous encore ?
Bien sûr. On n’a qu’un point de retard (sur le Racing-Métro, sixième, ndlr). Lors des quatre dernières journées de championnat, il y aura de la pression sur tout le monde. Parfois, il y a même plus de pression pour les six premières équipes que pour celles qui n’y sont pas. L’important est de rester là jusqu’à la dernière semaine.
Cette défaite donne-t-elle plus d’importance au derby contre le Racing (25e journée de Top 14) ?
Il y a un match plus important avant, c’est celui à Clermont. Il y aura aussi Perpignan avant d’aller au Racing. Ce match est loin. D’autres équipes sont dans la bataille. Contre Toulouse, on n’a pas pu attaquer comme on voulait. Peut-être que ce ne sera pas comme ça lors du prochain match.