Claassen : « Une semaine de fou »

Antonie Claassen - -
Antonie, quel est votre sentiment alors que vous intégrez le groupe France ?
C’est une grande fierté pour moi. C’est un honneur, je suis très fier d’être là. C’est une semaine de fou. Après, c’est le boulot. Ça commence à enregistrer un peu dans ma tête.
L’équipe de France, c’est quelque chose que vous attendiez ?
Ça fait quelque temps que j’y pensais. On rêve toujours de ce jour-là, mais je ne m’attendais pas à ce que ça arrive aussi vite.
Comment votre sélection a-t-elle été accueillie ?
J’ai reçu plein de messages. C’était magique. De France, d’Afrique du Sud, c’était énorme… Je comprends que ça puisse faire parler un peu : je suis Sud-Africain, mais mon cœur il est là. Et je vais tout donner pour ce match, c’est ça le plus important. Je vais jouer à fond.
Vous allez faire vos débuts dans un contexte difficile…
L’Angleterre, c’est quand même la maison du rugby. Et en ce moment c’est une des meilleures équipes au monde, donc ça va être un gros match. J’ai hâte d’y être, mais ça va arriver très vite.
Votre père a été capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud. Comment a-t-il pris le fait que vous jouiez pour la France ?
Mon père est très fier aussi. Il n’a pas su quoi dire quand je l’ai appelé pour lui annoncer. Ça a été un moment très spécial entre nous deux.
Comment se passent vos débuts ?
Pour l’instant, c’est un peu "waouh". Mais les mecs sont cools et j’espère m’intégrer dans le groupe rapidement.
Connaissez-vous déjà les paroles de La Marseillaise ?
(rires) Tout le monde me parle de ça. Je les connais par cœur, ne vous inquiétez pas. Ils m’ont chambré à Castres par rapport à ça. Je ne sais pas qui c’est, mais il y en a un qui a affiché les paroles sur mon casier. Ça fait rire, mais ça fait plaisir. Je finirai bien par le trouver.