Clermont-Toulon: privée de train, la Yellow Army fonce quand même à Paris

Des supporters de l'ASM - AFP
"Tous les moyens de transports sont bons pour se retrouver à Paris." A Clermont, rien n’empêchera les supporters de l’ASM d’assister à la finale du Top 14 contre Toulon ce dimanche soir au Stade de France. Pas même des travaux sur la ligne de train entre l’Auvergne et la capitale.
Durant ce week-end, aucun train ne circule entre Clermont et Paris en raison de travaux à Moulins, programmés depuis deux ans par la SNCF. Un mauvais timing qui n’arrange vraiment pas la Yellow Army, laquelle avait pris l'habitude de festoyer dans les rames avant d’investir les tribunes du Stade de France.
"Du monde sur les aires d'autoroute"
Mais pas d'inquiétude pour Aurélien Rougerie et ses équipiers. Les Jaunards seront bel et bien soutenu en masse au SDF. Car dans le Puy-de-Dôme, l’absence de train n’a pas eu raison de la passion des Clermontois pour leur club.
La plupart d’entre eux ont zappé un détour en train long et coûteux, par Lyon, pour un trajet en voitures, en minibus ou en cars. Au total, environ 2 500 fans rallieront Paris grâce à une cinquantaine de cars de différents clubs de supporters de l'interclubs.
"Il va y avoir du monde sur les aires de repos entre Clermont et Paris", promet avec un large sourire Stéphane Cellier, de l'entreprise de transports Cellier Chevanet. Si ce chemin est beaucoup plus long que prévu, il est peut-être celui qui mènera vers la victoire.
A lire aussi>> Stade Français: Morne Steyn va rester