RMC Sport

Clermont-Toulouse : le choc

Jean-Baptiste Elissalde ne sera pas titulaire ce soir

Jean-Baptiste Elissalde ne sera pas titulaire ce soir - -

La 5e journée du Top 14 livre un sommet au stade Marcel-Michelin entre Clermont et Toulouse, les deux équipes en forme de ce début de saison.

Jean-Baptiste Elissalde (demi de mêlée de Toulouse) : « Avec Pierre, nous avons la chance de nous entendre très bien. Nous allons faire abstraction de tout cela le temps d’un match. Maintenant, je ne pense pas le croiser trop souvent sur le terrain puisque Brian Kelleher devrait débuter la rencontre. Je pense que Pierre aurait préféré m’avoir en face plutôt que Brian… Ca aurait fait comme ça un combat de petits poulets. En l’occurrence, il va tomber sur un os. Une chose est sûre, je n’ai aucun souci avec Pierre. »

Guy Novès (entraîneur de Toulouse) : « J’ai le souvenir de notre défaite l’an passé en demi-finale du Top14 à Clermont. Mais je me souviens également de toutes les finales que nous avons gagnées contre eux. On n’a pas fait que perdre contre Clermont. On a aussi gagné trois finales qui ont dû les marquer (1994, 1999 et 2001). Si on fait le bilan comptable, pour le moment, nous sommes encore devant. »

Loïc Jacquet (2e ligne de Clermont) : « C’est le match au sommet de la 5e journée mais ce sera avant tout un grand match de rugby face à une équipe de Toulouse qui est actuellement la meilleure du championnat et même d’Europe. On sait à quoi s’attendre. Il faudra signer un gros match si nous voulons l’emporter. Je pense que Guy Novès a toujours en travers de la gorge cette élimination en demi-finale. Il va être revanchard. En ce qui nous concerne, nous ne vivons pas dans le passé. La seule chose qui nous intéresse, c’est de gagner. »

Pierre Mignoni (demi de mêlée de Clermont) : « On connaît Toulouse. C’est une équipe qui produit du jeu debout, ils sont capables d’enchaîner les temps de jeu, d’être dangereux à n’importe quel moment du match. Il faudra être très vigilent et les priver des munitions parce qu’il est évident qu’ils viennent ici pour réaliser quelque chose. »

A lire également : notre reportage sur l’opération menée par la Ligue nationale de Rugby « écouteurs arbitre », cliquez ici.

La rédaction - Wilfried Templier