RMC Sport

Cotter : « C’était une belle aventure »

Vern Cotter

Vern Cotter - -

Après huit ans sur le banc clermontois, Vern Cotter quitte l’ASM sur une défaite face à Castres (16-22) en barrage de Top 14. Forcément déçu et ému, il se montre néanmoins confiant pour l’avenir du club.

Vern Cotter, quel sentiment prédomine après cette défaite ?

Je suis déçu comme tout le monde. Je ne sais pas si je pourrais dire autre chose que ça. Ce n’était pas dans mes plans, mais je le prends pour moi. Je veux remercier tout le monde pour les années qu’on a passées ensemble. C’est fini pour l’ASM cette année. Les joueurs repartiront « pleine bourre » l’année prochaine. Ce n’est pas la fin de l’équipe. Je ne me fais aucun souci pour l’année prochaine, ça va repartir encore plus fort. On apprend toujours des choses, même si on ne les aime pas.

Ce revers semble à l'image de la difficile saison de l'ASM...

On va faire une analyse de tout ça calmement. Aujourd’hui, on a fait des bonnes choses et de moins bonnes. On passe devant et puis on commet quelques erreurs. On n’a pas fait un bon début de seconde période. On a eu nos opportunités. A la fin, j’espérais qu’on allait revenir en marquant un 2e essai, mais ça n’a pas été le cas. Le sport, c’est le sport. C’est dur. Malheureusement c’est nous qui avons perdu aujourd’hui. Il faudra vivre avec ça. Félicitations à Castres, je leur souhaite bonne chance pour la suite.

Quel premier bilan tirez-vous de ses huit années à Clermont ?

C’était une belle aventure. Quand je vois les mecs dans les vestiaires… On a passé des bons moments ensemble. Il y a eu des moments difficiles comme celui-là aussi. C’est une aventure humaine, sportive, pour moi, ma famille, tout le monde. J’aurais aimé que ça continue un peu plus. J’avais prévu d’aller jusqu’au mois de juin. On en reste là.

A lire aussi :

>> Castres met l’Auvergne à ses pieds

>> Rougerie, monument d’Auvergne

>> Le Racing éjecte Toulouse des demies

Propos recueillis par J.T