RMC Sport

Delanöe soutient le Stade Français

-

- - -

Le Stade Français est toujours au bord du précipice. Après que la Facem n’ait pas versé la somme de 12 millions d’euros pour sauver le club, Bertrand Delanoë et la mairie de Paris ont communiqué sur cette escroquerie d’envergure.

Le communiqué de la mairie de Paris :
Le Stade Français traverse une crise financière inédite qui menace à court terme son maintien dans le Top 14 la saison prochaine. La Ville de Paris soutient de très longue date le club de rugby de la Capitale auquel elle apporte une subvention annuelle de 1,25 millions d'euros.

La situation très préoccupante du Stade Français a évidemment conduit la Ville à suivre très attentivement l'évolution du dossier depuis 3 mois. S'il n'est pas juridiquement possible à une collectivité publique d'intervenir sur le plan financier pour combler des dettes ou recapitaliser un club, la Ville s'efforce en revanche de soutenir les recherches engagées par les dirigeants du Stade Français pour trouver de nouveaux actionnaires. A cette heure, des contacts se poursuivent pour tenter de répondre à l'échéance à laquelle le club devra répondre lundi prochain devant la DNACG. Le Stade Français a beaucoup fait pour le développement et le rayonnement du rugby depuis une quinzaine d'années. Sa place se situe évidemment dans l'élite nationale. Toute autre issue constituerait un gâchis incompréhensible.

P.D.