RMC Sport

DNACG : Bourgoin vers un mariage avec le LOU ?

Bourgoin devrait être rétrogradé vendredi par la DNACG. Une décision que le club contesterait en faisant appel, le temps de rassembler l’argent nécessaire pour rétablir ses comptes.

Vendredi, devant la DNACG, dans les bureaux parisiens de la LNR, le CSBJ devrait être rétrogradé en Pro D2. En cas de sanction, le club isérois finaliste du Challenge Européen cette saison, devrait interjeter un appel qui serait suspensif. Mais Bourgoin pourrait aussi se voir accorder un sursis, le temps de trouver l'argent nécessaire au renflouement des comptes du club.

Car Bourgoin a les garanties d'avoir au minimum les 2 M€ nécessaires mais ne dispose pas encore de la somme sur ses comptes. Ceux qui détiennent l'argent destiné à Bourgoin, dont est originaire le président de la Ligue nationale de rugby (LNR) Pierre-Yves Revol, sont la Communauté de Commune, le Conseil Général de l’Isère, et tous aimeraient voir un rapprochement ou une fusion entre le CSBJ et le Lyon Olympique Université (LOU).

Parmi les investisseurs potentiels revient le nom de Jean-Michel Aulas. Si le patron de l’Olympique Lyonnais est dans le montage financier, il se dit que le sauvetage du CSBJ gagnera en faisabilité. Quelque soit le cas de figure, rien de définitif ne devrait avoir lieu avant quelques semaines.

La rédaction - Laurent Depret & Edward Jay