RMC Sport

Dourthe prend du recul

Le club de rugby de Bayonne a annoncé jeudi sur son site que le manager Richard Dourthe allait "prendre du recul" par rapport à la gestion du terrain de l'équipe professionnelle, désormais confiée aux deux entraîneurs Thierry Mentières et Jean-Philippe Coyola.

Dans un communiqué, l'Aviron Bayonnais indique que "les joueurs aspirent plus que jamais à des repères clairs". "La gestion du terrain sera désormais entre les mains des deux entraîneurs, le manageur Richard Dourthe prenant du recul dans ce domaine", ajoute le club.
Ce retrait dont "Richard Dourthe partage la décision pour le bien du club", va s'accompagner d'un changement de missions du manager bayonnais qui devrait être chargé "des dossiers importants pour l'Aviron Bayonnais, visant essentiellement au développement sportif du club", poursuit le communiqué.

Selon une source proche du club, le mode de gestion plutôt autoritaire de Dourthe, contesté auprès du président du club Francis Salagoïty par un certain nombre de joueurs, serait à l'origine de cette décision.
Bayonne, battu à domicile vendredi dernier par Castres (6-15), occupe la 13e place du Top 14 de rugby.