Racing 92-Stade Français: "J'ai passé mes nerfs sur eux..." Lorenzetti a dézingué ses joueurs après la défaite

Jacky Lorenzetti - AFP
"J'ai passé mes nerfs sur eux..." Lorenzetti a dézingué ses joueurs après la défaite
Les murs du vestiaire du Racing ont tremblé après la claque face au Stade Français. Interrogé par Rugbyrama, le président des Racingmen a reconnu avoir poussé un énorme coup de gueule contre ses joueurs : "J'ai éructé pendant cinq minutes, a déclaré Jacky Lorenzetti. J'ai passé ma déception et mes nerfs sur eux... Ce n'était pas très "Pierre de Coubertin", je le conçois, mais ça m'a fait du bien. Après quinze ans d'effort, je me suis octroyé ce droit. [...] Ce match est toujours particulier pour moi. Je l'avais dit aux joueurs dans la semaine : c'est un peu le match du président, le derby... Je leur avais demandé de gagner, ils ne l'ont pas fait et je leur ai dit des choses méchantes... Mais bon... Je compte sur les sourires de mes petits-enfants pour me faire rapidement oublier tout ça.”
LE DERBY POUR PARIS QUI DEVIENT LE SEUL DAUPHIN DERRIÈRE TOULOUSE !
Le Stade Français empoche le derby de la capitale après une brillante victoire bonifiée 48 à 10 ! Paris est le nouveau dauphin de Toulouse, devant l'adversaire du jour ! Démonstration absolue du Stade Français qui n'a laissé aucune chance à de piteux racingmen. Joris Segonds a marqué 21 points au pied !
LE 4E ESSAI DE PARIS QUI A FAIT EXPLOSER LE RACNG (RAC 10-48 PAR)
Il n'y a plus rien en face pour Paris avec Tui qui prend le trou et va marquer un 4e essai ! Barré rajoute deux points, 48 à 10 !
Paris gâche (RAC 10-41 PAR)
Encore une balle d'essai pour le Stade Français mais la touche n'était pas droite ! Le Racing dégage son camp !
L'ESSAI DU BONUS POUR PARIS (RAC 10-41 PAR)
C'est plutôt mérité pour le Stade Français qui vient prendre provisoirement le bonus offensif après une série de pick and go ! Etien marque en coin ! Arbitrage vidéo sur le dernier plaquage de Imhoff mais il n'y aura rien. En coin, Leo Barré fait tomber le ballon et tente le drop mais c'est à côté !
TROIS CARTONS JAUNES, IRIBAREN A EU CHAUD (RAC 10-36 PAR)
Ca se chauffe très sérieusement entre les deux équipes et il y a du lourd entre Van der Mescht, Habel-Kuffner, Woki et Iribaren.
Cartons jaunes pour Woki, Van der Mescht et Iribaren. Ce dernier étant coupable d'une charge à l'épaule et dans le dos !
21 points pour Segonds (RAC 10-36 PAR)
SEGONDS SCELLE LE DERBY (RAC 10-36 PAR)
Pénalité pour le Stade Français et c'est une occasion en or pour Joris Segonds et ses partenaires ! L'ouvreur parisien rajoute trois points, 36 à 10 !
Woki encore à la faute (RAC 10-33 PAR)
Cameron Woki n'a pas effectué un bonne entrée en jeu avec un hors-jeu de position ! C'est déjà sa 3e faute en quelques minutes !
Quelques photos du match (RAC 10-33 PAR)
Enorme mêlée parisienne (RAC 10-33 PAR)
En mauvaise posture devant sa ligne, la mêlée parisienne met en difficulté le 3 de devant racingmen et récupère une pénalité !
Woki mange la feuille (RAC 10-33 PAR)
Enorme action du Racing avec Fickou à la baguette ! Iribaren prend le trou et se fait découper un peu haut par Macalou. Le jeu rebondit et Woki a un 3v1 à négocier mais choisit d'y aller en solitaire !
LE 3E ESSAI DU STADE FRANÇAIS ! (RAC 10-33 PAR)
Chandelle de Leo Barré qui profite d'une mésentente du Racing pour récupérer le ballon et filer à l'essai ! Le Racing est abattu... En coin, Segonds enquille ! 33 à 10 !
Paris toujours entreprenant (RAC 10-26 PAR)
Avec 16 points d'avance, Paris continue de contenir le Racing dans son camp ! Woki et Iribaren sont rentrés en jeu !
Deuxième échec pour Segonds (RAC 10-26 PAR)
Encore une pénalité pour le Stade Français pour une faute sur un maul parisien... Segonds manque le but sur une distance plutôt facile !
SEGONDS SUR UN NUAGE (RAC 10-26 PAR)
Nouvelle pénalité très lointaine pour le Stade Français et c'est Joris Segonds qui va de nouveau s'en charger. L'ouvreur parisien est sur un nuage, trois points de plus ! 26 à 10 !
C'EST REPARTI DANS LE DERBY PARISIEN ! (RAC 10-23 PAR)
PARIS MÈNE À LA PAUSE DANS LE DERBY DE LA CAPITALE
C'est la pause à Paris la Défense Arena ! Le Stade Français mène 23 à 10 face au Racing dans le derby francilien ! Plus agressifs et entreprenants, les Parisiens ont passé la ligne par deux fois avec Briatte (en force) et Macalou (interception). Segonds marqué quelques points au-delà des 50 mètres !
ESSAI DU RACING À LA PAUSE (RAC 10-23 PAR)
Arbitrage vidéo pour un potentiel essai du Racing après une énorme confusion ! Pas de maitrise du ballon de la part de Macalou et Le Garrec aplatit derrière ! ESSAI VALIDÉ et transformation réussie ! 23 à 10
Quel départ énorme de Tarrit (RAC 3-23 PAR)
Parti dans le fermé, Tarrit pousse au pied le long de la ligne et le rebond est proche de tromper la défense parisienne !
L'ESSAI EN CONTRE DE MACALOU ! (RAC 3-23 PAR)
Mais quel derby énorme ! Dans le désordre, le Racing tente de faire la différence avec des passes vissées mais la dernière de Russell est interceptée par Macalou ! Le 3e ligne aile file à l'essai et aplatit... mais arbitrage vidéo ! Etait-il en ballon mort ? NON, L'ESSAI EST BIEN VALIDÉ !
SEGONDS EN MODE MAMMOUTH (RAC 3-16 PAR)
Attention aux fautes bêtes pour le Racing après un jeté en l'air de Bresler sur le sauteur Kremer... Sur les 55 mètres, Joris Segonds va s'exercer au pied et ajoute trois points ! 16 à 3 !
Fickou en roue libre (RAC 3-13 PAR)
Quel dommage pour le Racing qui avait une excellente opportunité ! Spring pousse au pied, Barré glisse et Fickou se saisit du ballon ! Il est plaqué devant les 22 mètres mais roule avec le ballon... Pénalité !
L'ESSAI DU STAAAADE FRANÇAIS ! (RAC 3-13 PAR)
Premier essai dans ce derby marqué par Briatte ! Pilonnée par les séries de pick and go des avants parisiens, la défense du Racing craque finalement sur un ultime départ de Briatte. Segonds enquille, 13 à 3 !
Spring a eu chaud (RAC 3-6 PAR)
Arbitrage vidéo pour un plaquage sans les bras de Spring sur Ward ! Visiblement, l'arrière n'encercle pas avec les bras mais il n'y a pas de force.
La grosse action du Racing ! (RAC 3-6 PAR)
Touche vite jouée par le Racing depuis le milieu de terrain et Fickou offre le ballon à Chouzenoux qui donne sur le pas à Imhoff ! L'ailier argentin pousse au pied mais c'est trop fort !
SEGONDS A LA PATTE CHAUDE (RAC 3-6 PAR)
Max Spring tente une relance de loin mais se fait coffrer par la défense parisienne ! Melikidze met les mains dessus et récupère la pénalité... Segonds la prend des 50 mètres et rajoute trois points ! 6 à 3 !
Déjà du changement (RAC 3-3 PAR)
RUSSELL ENQUILLE ! (RAC 3-3 PAR)
On enchaine les pénalités pour une faute au sol de Castets qui offre quasiment les trois points à Russell. L'Ecossais, qui filera à Bath l'année prochaine, égalise !
SEGONDS OUVRE LE SCORE (RAC 0-3 PAR)
Pénalité pour le Stade Français en face des perches et Segonds passe enfin les premiers points parisiens ! 3 à 0 !
Russell dans un grand jour (RAC 0-0 PAR)
Sous pression devant son en-but, Finn Russell tente et réussit une belle passe au pied ! C'est capté par Imhoff mais les Racingmen perdent le ballon.
Segonds se manque, danger pour le Racing (RAC 0-0 PAR)
Première pénalité pour le Stade Français et c'est Joris Segonds qui le prend ! Son coup de pied prend le poteau et Fickou dégage en catastrophe !
Le Racing met le feu (RAC 0-0 PAR)
Premier coup de sifflet dans cette rencontre après un en-avant des Stadistes et ce sera donc la première mêlée du match. Le Garrec prend le trou mais la passe au pied de Russell est sur un Parisien !
COUP D'ENVOI DE RACING-STADE FRANÇAIS ! (RAC 0-0 PAR)
Coup d'envoi du plus vieux derby de France entre le Racing et le Stade Français ! Le vainqueur deviendra le dauphin de Toulouse.
Les résultats de la J13
Le match des mascottes à la mi-temps du match
En direct de Paris La Défense Arena
La compo du Stade Français !
Barré ; Tui, Ward, Delbouis, Etien ; (o) Segonds, (m) Parra ; Macalou, Habel-Kuffner, Briatte ; Pesenti, Kremer ; Melikidze, Ivaldi, Castets.
Remplaçants : Panis, M. Alo-Emile, Van der Mescht, Hirigoyen, Hall, Odogwu, Hamdaoui, P. Alo-Emile
La compo du Racing !
Spring ; Dupichot, Klemenczak, Fickou, Imhoff ; (o) Russell, (m) Le Garrec ; Chouzenoux, Baudonne, Diallo ; Sanconnie, Palu ; Nyakane, Tarrit, Gogichashvili.
Remplaçants : Chat, Maiau, Bresler, Woki, Iribaren, Gibert, Chavancy, Alo
RACING-STADE FRANÇAIS, COUP D’ENVOI À 15H !
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le dernier match de la 13e journée de Top 14 et ce sera un derby ! Le Racing reçoit le Stade Français dans un duel de haut de tableau, coup d’envoi à 15h !