LOU-Toulouse: Lyon s'offre le leader et revient dans le top 4

L'essai de Romain Ntamack lors du match de Top 14 entre le LOU et Toulouse, le 27 novembre 2022 - ICON Sport
C'EST TERMINÉ ! LE LOU S'OFFRE LE LEADER À GERLAND !
C'est terminé à Gerland ! Le LOU s'offre le leader Toulouse 21 à 14 et revient dans le top 4 du championnat ! Menés 7-0 en début de match, les Lyonnais ont infligé un 21-0 au Stade Toulousain avant d'encaisser un ultime essai en fin de match. Niniashvili et Dumortier ont été décisifs dans cette rencontre !
ESSAI DE TOULOUSE QUI SE REPREND ! (LOU 21-14 TOU)
Toulouse n'a pas encore abdiqué et marque son deuxième essai du match grâce à un ballon porté ! C'est Placines qui aplatit, Ntamack enquille ! 21 à 14 !
Enorme défense du LOU (LOU 21-7 TOU)
Toulouse joue une pénalité à la main mais se heurte à une grosse défense du LOU ! Pire que ça, Lyon récupère le ballon en coffrant Meafou dans l'en-but !
Ca se chauffe (LOU 21-7 TOU)
Les deux équipes se chauffent, Toulouse n'étant pas satisfait de cette deuxième période. Le LOU semble plutôt serein.
L'ESSAI EN COIN DE TOULOUSE...REFUSÉ ! (LOU 21-7 TOU)
Toulouse pensait avoir marqué un essai en coin mais la dernière passe de Capuozzo est en-avant pour Tauzin !
Toulouse redevient dangereux (LOU 21-7 TOU)
Pénalité pour Toulouse après une très grosse charge de Willis ! Les joueurs de Mola vont évidemment en touche !
BERDEU AJUSTE ENCORE LA MIRE (LOU 21-7 TOU)
Pénalité longue distance pour le LOU et Leo Berdeu ne tremble pas ! 21 à 7 pour Lyon !
Tauzin ne trouve pas la solution (LOU 18-7 TOU)
Encore une fois, Lucas Tauzin tente de prendre le trou et de passer les bras pour Delibes mais sa passe après contact arrive direct en touche !
Bonne ambiance à Gerland (LOU 18-7 TOU)
Toulouse se perd (LOU 18-7 TOU)
Toulouse tente de forcer le destin en jouant tous les ballons peu importe sa position sur le terrain... Et les joueurs d'Ugo Mola font un peu n'importe quoi !
LE DEUXIÈME ESSAI DE LYON ! (LOU 18-7 TOU)
Le LOU est complètement déchainé dans cette deuxième période ! 6e essai de Dumortier dans ce championnat après un super jeu de 3/4 ! Niniashvili lui offre cet essai en bout de ligne, Berdeu manque la transformation ! 18 à 7 !
BERDEU MANQUE LE BUT (LOU 13-7 TOU)
Pénalité pour Lyon au niveau des 45 mètres et Leo Berdeu est sur le pont pour enquiller. C'est parti et ça ne passe pas ! On en reste à 13 à 7 !
Jack Willis entre en jeu (LOU 13-7 TOU)
Première sous le maillot toulousain de Jack Willis, à peine arrivé des Wasps, club en liquidation judiciaire.
NINIASHVILI RELANCE LE LOU ! (LOU 13-7 TOU)
Couilloud joue une pénalité à la main avec Taofifenua qui est stoppé net ! Couilloud inverse le sens sur Berdeu qui trouve Niniashivili sur le pas et le Géorgien marque l'essai ! Berdeu enquille, 13 à 7 !
Le LOU concasse la mêlée toulousaine (LOU 6-7 TOU)
Devant son en-but, Toulouse perd la possession après une poussée monstrueuse du pack !
Enorme défense de Ntamack (LOU 6-7 TOU)
Excellent en attaque, précieux en défense, Romain Ntamack est sur tous les fronts ! Il reprend de justesse Dumortier qui semblait aller aplatir !
ESSAI REFUSÉ AU LOU ! (LOU 6-7 TOU)
Superbe action du LOU avec une énorme sautée de Berdeu pour Dumortier ! L'ailier est repris de justesse avant que Niniashvili ne passe l'en-but soudaineement ! Il est retourné et ne peut aplatir !
C'est reparti ! (LOU 6-7 TOU)
C'EST LA PAUSE À GERLAND ! UN POINT D'AVANCE POUR TOULOUSE !
C'est la pause à Gerland ! Toulouse mène 7 à 3 face au LOU après une première période acharnée. On a eu le droit à un seul éclair de génie dans ce match avec un essai en solitaire de Romain Ntamack.
BERDEU ENQUILLE À LA PAUSE (LOU 6-7 TOU)
Dernière munition pour le LOU dans les 22 mètres toulousains. On envoie direct les 3/4 et il y a un en-avant lyonnais... mais ce sera finalement une pénalité ! Berdeu va prendre les points et enquille, 7 à 6 !
Tao a eu chaud (LOU 3-7 TOU)
Appel vidéo demandé par l'arbitre sur un déblayage de Taofifenua sur Ntamack ! Désaccord entre l'arbitre vidéo et Tual Trainini... Il ne semble pas faire mal mais prend une simple pénalité.
Toulouse s'en sort bien (LOU 3-7 TOU)
Après une énorme charge de Charcosset, le LOU pense enchainer le plus rapidement pour faire le surnombre. C'était sans compter le coup de pression libérateur de Placines !
Nouvelle sanction contre le LOU (LOU 3-7 TOU)
Tual Trainini, l'arbitre du soir, sanctionne une nouvelle fois la mêlée lyonnaise ! Ntamack trouve une touche dans le camp adverse.
Enorme KO pour Barassi (LOU 3-7 TOU)
Pierre-Louis Barassi est complètement éteint sur une percussion de William. C'est genou contre tête !
Le LOU se met à la faute (LOU 3-7 TOU)
Alors que Toulouse était complètement sous pression, le LOU a commis une erreur dans son déblayage !
BERDEU OUVRE SON COMPTEUR (LOU 3-7 TOU)
Pénalité concédée par Toulouse après un en-avant repris en position de hors-jeu... Leo Berdeu va tenter d'ouvrir le score et ça passe ! 7 à 3 !
Taofifenua touché (LOU 0-7 TOU)
Alerte pour le staff lyonnais avec la potentielle blessure de Romain Taofifenua ! Il va reprendre sa place difficilement...
Gros jeu au pied de Niniashvili (LOU 0-7 TOU)
Sous pression, Niniashvili trouve une touche dans un angle fermé ! C'est au niveau des 22 mètres toulousains, super coup de pied !
Grosse défense lyonnaise (LOU 0-7 TOU)
Les Lyonnais ont décidé de ne plus rien laisser passer en défense et viennent coffrer Aldegheri ! Le ballon est rendu au LOU !
L'ESSAI MAGIQUE DE NTAMACK ! (LOU 0-7 TOU)
Mais quel ouvreur de génie ce Romain Ntamack ! Le maul s'organise bien sur la touche et Page-Relo décide d'ouvrir ! Ntamack tape un petit coup de pied à terre et aplatit tout en vitesse ! Il transforme également, 7 à 0 pour Toulouse !
Quelle touche énorme de Ntamack ! (LOU 0-0 TOU)
Pénalité gagnée sur une excellente mêlée toulousaine et Ntamack décide de vite trouver la touche ! Elle est sur les 5 mètres adverses !
Un échauffement en direct
Peu de jeu, beaucoup de coups de sifflet (LOU 0-0 TOU)
Les deux équipes ont beaucoup de mal à enchainer les temps de jeu et commettent pas mal d'erreurs.
NTAMACK MANQUE SA PREMIÈRE (LOU 0-0 TOU)
Pénalité pour Toulouse après une faute au sol de Charcosset ! Au tour d'Ugo Mola d'indiquer les perches à Romain Ntamack, buteur ce soir pour la première fois de la saison. Le demi d'ouverture international, sur les 45 mètres, manque le cadre !
BERDEU MANQUE LE PLUS FACILE (LOU 0-0 TOU)
Pénalité contre Toulouse devant les 22 mètres pour ne pas s'être sorti de la zone de ruck. Regard montre les perches à l'arbitre... Leo Berdeu manque le cadre alors qu'il était en face au niveau des 22 mètres !
Gros contest de Roumat (LOU 0-0 TOU)
Pénalité récupérée par Toulouse après un premier gros contest d'Alexandre Roumat ! Touche à suivre pour Toulouse proche des 22 mètres adverses.
COUP D'ENVOI DE LYON-TOULOUSE ! (LOU 0-0 TOU)
Et c'est parti pour ce dernier match de la 11e journée de Top 14 opposant le LOU et le Stade Toulousain ! Premier du championnat, le Stade toulousain se déplace sur la pelouse d’un gros candidat à la victoire finale.
Les Ntamack sont arrivés à Gerland
La compo du LOU avec ses internationaux !
1. Kaabèche, 2. Charcosset, 3. Gomez-Kodela – 4. William, 5. R. Taofifenua – 6. Cretin, 7. Saginadze, 8. Botha – 9. Couilloud, 10. Berdeu – 11. Dumortier, 12. Godwin, 13. Regard, 14. Mignot – 15. Niniashvili.
Remplaçants.- Coltman, Rey, Tafili, Lambey, Guillard, Taufua, Doussain, Smith.
La charnière Couilloud-Berdeu est ainsi associée pour la troisième fois depuis le début du championnat, alors que la « perle » géorgienne Niniashvili connaît une 9e titularisation. En revanche, c’est une grande première pour le pilier droit Gomez-Kodela, absent avec le club lyonnais depuis le début de la saison.
La compo toulousaine !
1. Neti, 2. Mauvaka, 3. Aldegheri– 4. Youyoutte, 5. Meafou – 6. Placines, 7. Ntamack, 8. Roumat – 9. Page-Relo, 10. Ntamack – 11. Lebel, 12. Guitoune, 13. Barassi, 14. Delibes – 15. Capuozzo.
Remplaçants.- Cramont, Reilhes, Arnold, Willis, Costes, Retière, Tauzin, Faumuina
Si Antoine Dupont sera absent après sa suspension, Romain Ntamack sera bien sur la pelouse de Gerland. Il sera même titulaire aux côtés de Page-Relo. Le Stade Toulousain pourra également compter sur Lebel, Mauvaka, Barassi et Capuozzo. Notez que les Tricolores Julien Marchand, Anthony Jelonch, Thomas Ramos sont en vacances.
LOU-TOULOUSE, COUP D'ENVOI À 21H05 !
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC SPORT pour suivre en direct le choc entre le LOU et Toulouse ! Premier du championnat, le Stade toulousain se déplace sur la pelouse d’un gros candidat à la victoire finale. Coup d’envoi à 21h05 !