EN DIRECT - Toulon-Racing: exploit du Racing à Mayol qui reprend la deuxième place du classement !

Baptiste Serin lors du match Toulon-Racing, le 4 décembre 2022 - ICON Sport
EXPLOIT DU RACING SUR LA PELOUSE DE TOULON !
C’est terminé à Mayol ! Petit exploit du Racing qui s’impose 14-31 sur la pelouse de Toulon et prend seul la deuxième place à La Rochelle. On disait que le Racing avait envoyé sa deuxième équipe mais elle a montré qu’elle était peut-être plus que ça. Les Racingmen ont fait la différence au meilleur moment avec un éclair de génie du duo Gibert-Klemenczak à 15 minutes de la fin. Grosse désillusion pour le RCT qui ne prend même pas le bonus défensif !
L'ESSAI DU RACING ! (TOU 14-31 RAC)
Encore un essai pour le Racing après une mêlée dans les cinq mètres adverses ! Volavola en profite pour aller marquer en solitaire ! Iribaren enquille, 31 à 14 !
Ca sent bon pour le Racing (TOU 14-24 RAC)
Nouvelle pénalité pour le Racing après un grattage dans les 22 mètres toulonnais ! Ca sent plus que bon désormais pour les hommes de Laurent Travers...
Nouvelle frayeur pour Toulon (TOU 14-24 RAC)
Arbitrage vidéo sur une passe au pied de Klemenczak pour Taofifenua mais l'ailier du Racing ne contrôle pas le ballon !
Toulon a encore chaud (TOU 14-24 RAC)
Le Racing déploie ses ailes avec une passe au pied de Volavola pour Dupichot mais il ne contrôle pas le ballon au contact avec Cordin !
IRIBAREN A LA PATTE CHAUDE ! (TOU 14-24 RAC)
Encore une pénalité pour le Racing concédée par Alainu'uese au sol ! C'est loin, sur les 50 mètres, mais on va la tenter ! Teddy Iribaren enquille, 24 à 14 !
Grosse mêlée du Racing (TOU 14-21 RAC)
Sur une énième mêlée, le Racing prend l'ascendant sur le pack toulonnais et les avants se congratulent pour avoir obtenu une pénalité!
Paillaugue manque son premier coup de pied (TOU 14-21 RAC)
Pénalité pour Toulon après un hors-jeu de ligne d'Iribaren ! Paillaugue, qui vient d'entrer en jeu, va tenter la pénalité sur les 35 mètres en coin... C'est complètement raté !
L'ESSAI FABULEUX DU RACING ! (TOU 14-21 RAC)
Quel éclair de génie du Racing bien lancé par Gibert ! Petit par-dessus du demi d'ouverture et Klemenczak récupère le ballon avec le bon rebond et file à l'essai ! Gibert enquille, 21 à 14 !
LE RACING CRAQUE ENFIN ! (TOU 14-14 RAC)
Quelle charge énorme d'Isa qui se sort de deux défenseurs avant d'être stoppé devant l'en-but ! Les temps de jeu s'enchainent et Gigashvili aplatit en force ! Serin tergiverse sur la transformation, prend son élan mais le ballon tombe. Il ne peut plus transformer, on en reste à 14-14 !
Toulon tente d'en profiter (TOU 9-14 RAC)
En supériorité numérique, le RCT tente d'envoyer le ballon sur l'aile mais Luc se heurte à Gelant !
CARTON JAUNE POUR DIALLO ET TROIS POINTS POUR LE RCT (TOU 9-14 RAC)
Premier carton jaune du match pour une faute au sol volontaire avec un plaquage dans les jambes ! Baptiste Serin va tenter de ramener son équipe à cinq points et le fait ! 14 à 9 !
Quelques photos du match (TOU 6-14 RAC)
ESSAI DU RACING ! (TOU 6-14 RAC)
Le voilà le premier essai de la partie et il est marqué par le Racing ! Grosse charge de Kamicamica et Iribaren ramasse le ballon avant de marquer ! Gibert prend le poteau sortant, 14 à 6 !
C'EST REPARTI À MAYOL ! (TOU 6-9 RAC)
LE RACING MÈNE À TOULON À LA PAUSE !
Dans un match plutôt fermé, le Racing a pris les devants à la pause face à Toulon (9-6). On n'a pas eu des étoiles plein les yeux sur les 45 premières minutes mais on a eu le droit à un duel de buteurs. Gibert et Serin n'ont pour le moment, rien loupé !
GIBERT RÉGALE AU PIED (TOU 6-9 RAC)
Pénalité pour le Racing juste avant la pause et Antoine Gibert demande lui-même les perches. En coin, le jeune ouvreur enchaine une 3e pénalité d'affilée, 9 à 6 !
Toulon dans les 22 mètres adverses (TOU 6-6 RAC)
Pénalité pour le RCT après un maul écroulé racingman. L'arbitre n'a pas le choix et doit siffler, Smaili trouve la touche !
Serin c'est trop fort (TOU 6-6 RAC)
Alors que son équipe avait connu une grosse avancée, Serin tente une diagonale dans le dos de la défense mais ça termine en touche !
Ca part de tous les côtés ! (TOU 6-6 RAC)
Enfin un peu d'action avec une passe au pied de Gibert pour Dupichot mais il est stoppé de justesse ! Iribaren tente le fermé mais Luc intercepte et tape au pied ! Ca termine en touche !
Les offensives ne sont pas légion (TOU 6-6 RAC)
C'est peu de dire que ce match ne nous offre pas de grandes envolées mais une vraie guerre de tranchées.
Mayol prend cher (TOU 6-6 RAC)
Les mêlées s'enchainent et font passer un sale moment à la pelouse de Mayol. On est obligé de se décaler pour pouvoir les jouer correctement.
SERIN GARDE LA MIRE (TOU 6-6 RAC)
Encore une pénalité mais cette fois pour Toulon après une faute au sol du Racing. Ollivon demande une nouvelle fois les perches et Serin égalise dans la foulée. 6 à 6 !
GIBERT PERMET DE PASSER DEVANT (TOU 3-6 RAC)
Pénalité contre Toulon en mêlée et les Racingmen demandent les perches. C'est Danny Priso qui est sanctionné ! Gibert continue d'impressionner, 6 à 3 !
Alainu'uese est juste (TOU 3-3 RAC)
Alainu'uese est encore très virulent avec un très gros plaquage sur Tabuavou ! C'est dans le mouvement mais il n'a pas forcément bien enserré son vis à vis...
Gelant sûr en hauteur (TOU 3-3 RAC)
L'arrière sud-africain Warrick Gelant montre son talent sur les ballons hauts et ne se laisse pas avoir malgré les ballons glissants !
GIBERT ÉGALISE ! (TOU 3-3 RAC)
Gibert récompense le travail de Dupichot avec une pénalité tapée et passée ! Le Racing égalise à Mayol, 3 à 3 !
Alainu'uese a eu chaud (TOU 3-0 RAC)
Pénalité pour le Racing cette fois et poursquoi pas un carton après un plaquage haut d'Alainu'uese. Il n'en sera rien mais il y aura une pénalité !
Les deux équipes se neutralisent (TOU 3-0 RAC)
Pour le moment, pas d'effusions d'actions sur les premières minutes ! Le Racing envoie sa première attaque et Gelant tape au pied mais ça sort en touche !
La classe du nouveau joueur toulonnais ! (TOU 3-0 RAC)
SERIN PASSE LES PREMIERS POINTS ! (TOU 3-0 RAC)
Première pénalité pour Toulon après une faute au sol d'Iribaren. Charles Ollivon a montré les perches, Serin ouvre le score, 3 à 0 !
COUP D'ENVOI DE TOULON-RACING ! (TOU 0-0 RAC)
Et c'est parti pour ce dernier match de la 12e journée de Top 14 entre Toulon et le Racing ! Le RCT a une bonne occasion de revenir dans le top 5 puisque le Racing n’envoie pas son équipe-type à Mayol.
Voici les résultats de la J12 et on peut rajouter la victoire de Castres sur Pau (26-22)
La composition du Racing
Gelant - D. Taofifenua, Klemenczak, Tabuavou, Dupichot - (o) Gibert, (m) Iribaren (cap.) - Chouzenoux, Kamikamica, Diallo - Bresler, Palu - Alo, Narisia, Gogichashvili.
Remplaçants : Maiau, Ben Arous, Hemery, Baudonne, Volavola, Saili, Benmegal, Kharaishvili.
La composition de Toulon
Luc - Wainiqolo, Sinzelle, Rabut, Dréan - (o) Smaïli, (m) Serin - Ollivon (cap.), Isa, Du Preez - Alainu'uese, Rebbadj - Gigashvili, Baubigny, Priso.
Remplaçants : Etrillard, Devaux, Tanguy, Lakafia, Salles, Paillaugue, Cordin, Setiano.
TOULON-RACING, COUP D'ENVOI À 21H05 !
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC SPORT pour suivre en direct l’épilogue de la 12e journée de Top 14 avec un choc de prétendants au titre entre Toulon et le Racing ! Le RCT a une bonne occasion de revenir dans le top 5 puisque le Racing n’envoie pas son équipe-type à Mayol. Coup d’envoi à 21h05 !