Fusion Racing 92-Stade Français: Et si les deux clubs ne jouaient pas ce week-end?

Thomas Savare - AFP
xIls ont beaucoup de choses à se dire. Au point d’avoir besoin d’une nouvelle réunion. Ce vendredi, une réunion avait lieu au siège de la Ligue entre les parties prenantes de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français. Dirigeants, staffs et joueurs des deux clubs, ainsi que les représentants des associations des deux clubs ont eu un échange « dans un bon climat permettant la reprise du dialogue » annonce la Ligue dans son communiqué. Selon nos informations, le Racing a demandé le report de son match. Les joueurs du Stade Français sont eux toujours en grève.
>> Racing 92-Stade Français: la fusion, mais avec quels joueurs ?
>> Fusion: très grosse mobilisation du Stade Français pour la réunion à la LNR
Une nouvelle réunion lundi
Mais en dépit de ce dialogue renoué, aucune décision concrète n’a été actée, et donc annoncée. La Ligue précise justement qu’une nouvelle réunion entre tous ces acteurs aura lieu lundi, toujours au siège de la LNR, à 18h. Elle se tiendra donc au terme de la 21e journée de Top 14 qui devrait être marquée par le forfait du Stade Français, à Castres, qui a confirmé sa grève au terme de cette réunion. Du côté du Racing 92, les joueurs avaient publié jeudi un communiqué indiquant qu’aucun consensus n’avait été trouvé entre eux pour une action commune.
Une rencontre à la Ligue est prévue en début d'après-midi pour en savoir plus sur l'évolution de cet épineux dossier. Thomas Savare ira lui à la rencontre des associations du Stade Français et des joueurs alors que ces derniers vont désormais débriefer entre eux le contenu de cette première réunion.
>> Fusion: les joueurs du Racing pas d'accord entre eux