RMC Sport

Gaillard : « Beaucoup d’humilité contre le Stade Français »

Alain Gaillard, l’entraîneur du Castres Olympique, se méfie du Stade Français, même si ce dernier est privé de nombreux internationaux.

La 11e journée de Top 14 débute ce soir avec deux matches : Bourgoin -Toulouse à 19h, et Stade Français - Castres à 21h.

Après sa victoire face à Mont de Marsan samedi dernier (26-6), le Castres Olympique sort un peu la tête de l'eau et compte bien profiter de la mauvaise passe du Stade Français pour réaliser un coup ce soir à Jean Bouin. Mais même privé de 19 joueurs en raison des blessures et surtout des matchs internationaux, le Stade Français est une équipe dangereuse, selon l'entraîneur castrais Alain Gaillard :
« C'est sûr que c’est mieux quand les stars parisiennes sont absentes. Quand il n’y a pas Hernandez, Beauxis, Parisse, Szarzewski, Roncero, Bergamasco, j’en oublie... C’est sûr que c’est mieux, mais vu notre situation actuellement il faut faire preuve de beaucoup d’humilité. Quels que soient les joueurs sur le terrain, s’ils portent leurs couleurs c’est qu’ils sont aptes. Nous irons (à Jean Bouin) pour tenter un coup, mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. »

La rédaction