RMC Sport

Gajan nouvel entraîneur de l’Aviron

Treizième de Top 14 à six points du premier non-relégable, le président de l’Aviron Bayonnais, Francis Salagoïty, a finalement décidé de se séparer de Thierry Mentières et Jean-Philippe Coyola. L'ancien entraîneur de Castres, Christian Gajan, les remplace.

Francis Salagoïty, le président des Ciel et Blanc, s’est résolu à remercier Thierry Mentières et Jean-Philippe Coyola. Présents à l'entraînement ce mardi matin, les deux coachs n'étaient pas au courant de leur éviction. Une situation que Laurent Pardo, nouveau conseiller du président, joint par téléphone, juge "désolante".

Pour les remplacer, l’Aviron Bayonnais a fait appel à Christian Gajan. A 52 ans, l’ancien entraîneur de Toulouse, Rodez, Castres, Trévise, Fukuoka et Venise est un technicien reconnu du rugby français. Il a été sacré champion d’Italie en 2000 avec Trévise, champion de France en 2001 avec Toulouse, a obtenu une Coupe de France et un Challenge européen en 2003 avec Castres. Il est également intervenu auprès de l'équipe nationale de la République Tchèque. Contacté samedi, il débarquera au pays basque ce mardi pour parapher son contrat cet après-midi. L'Aviron devrait aussi recruter un numéro 10 en la personne de Sébastien Fauqué, qui évoluait jusque-là à Toulon.

M.L. (RMC Sport)