RMC Sport

Guazzini : « Toulouse dénigre le Stade de France »

Max Guazzini s'inquiète de la valeur de l'opposition que Toulouse présentera samedi au Stade de France face au Stade Français

Max Guazzini s'inquiète de la valeur de l'opposition que Toulouse présentera samedi au Stade de France face au Stade Français - -

Pour le choc Stade Français-Toulouse, Guy Novès se privera de Byron Kelleher, laissé au repos. Max Guazzini, président du Stade Français, ne décolère pas face à l’attitude toulousaine.

Cela devient habituel. Comme l'an passé (victoire du Stade Français 29-0), Toulouse n'enverra pas sa meilleure équipe au Stade de France, pour y affronter le club de Max Guazzini. Contraint de faire souffler certains cadres très utilisés depuis le début de la saison (notamment Byron Kelleher), Guy Novès a très vite tempéré l'importance de ce match. Mais pour l'instant, mis à part Kelleher, on ne sait pas qui sera laissé au repos. Et au vu de la richesse de l'effectif toulousain, le XV rouge et noir aura forcément fière allure samedi soir. Il cherchera à faire un coup face au leader du Top 14.

Pourtant, Max Guazzini, le président du Stade Français, avoue en avoir assez de l'attitude toulousaine. Il menace carrément de ne plus jouer contre Toulouse au Stade de France. « C'est le cinéma habituel de Toulouse. Ils ont annoncé que Kelleher ne jouerait pas trois semaines à l'avance. Ca leur fait plaisir. Nous, nous essayons de faire plaisir aux gens. Il faut respecter le public du Stade de France. C'est un honneur d'y jouer, et ça ne se galvaude pas. Nos manifestations méritent mieux que de vouloir les dénigrer de façon systématique. Puisque jouer au Stade de France et populariser le rugby ne les amuse pas, pourquoi continuer avec eux ? Il y a d'autres clubs. »

Pour Serge Blanco, président de la Ligue nationale de rugby, l'entraîneur toulousain est dans son bon droit. Il reconnaît que Guy Novès doit faire tourner son groupe, mais il regrette qu'il ait communiqué sur cet aspect. « Il est déplorable et malencontreux de communiquer sur le fait que tel ou tel joueur ne va pas jouer et pas rencontrer une équipe du gabarit du Stade Français. Je comprends Guy Novès, mais je lui reproche de dire qu'il n'emmènera pas tel ou tel joueur. A un moment, il faut respecter les affiches en mettant les meilleurs joueurs du moment. Si Kelleher ne doit pas être là, ce n'est même pas la peine de l'annoncer. »

La rédaction