RMC Sport

Guazzini : « Toulouse est jaloux »

-

- - -

Le sommet du Top 14, Stade Français – Stade Toulousain, est quelque peu tronqué. Les Toulousains envoient en effet au Stade de France une équipe rajeunie et privée de nombreux titulaires.

Pour le choc entre le tenant du titre et l’actuel leader du Top 14, demain soir au Stade de France, le président du Stade Français Max Guazzini avait organisé de nombreuses festivités : mini-concert du chanteur Raphaël, animations, etc.

Après l’annonce d’un groupe toulousain "remanié", le président parisien était amer : « Le Stade Toulousain, malgré tous ses efforts, ne réussira pas à gâcher la fête. De toutes façons, déjà en 2005 lorsqu’on leur avait fait les honneurs de les recevoir au Parc de Princes, les Toulousains disaient "Nous, si on avait un stade de 60 000 personnes, on le remplirait." Quand nous avons joué pour la première fois au Stade de France, contre eux, ils ont dit qu’ils enverraient leur équipe B. Pourquoi ? Mais parce qu’ils sont jaloux de ce qu’on fait… »

Guy Novès, l’entraîneur du Stade Toulousain, ne comprend pas cette réaction : « Je pense que M.Guazzini s’est énervé, et je ne sais pas trop pourquoi… Qu’est-ce qui est le plus important ? La fête autour du rugby, ou les 80 minutes de rugby ? Je crois que la priorité reste le rugby. »

Guy Novès a choisi de faire l’impasse sur ce sommet en raison d’un calendrier surchargé pour le Stade Toulousain. La semaine dernière, le Stade Français avait d’ailleurs fait de même contre Clermont, 2ème du Top 14. Cela s’était soldé par une lourde défaite des Parisiens (50-12).

La rédaction