RMC Sport

Guazzini : « Tout va bien »

-

- - -

Max Guazzini, président du Stade Français, refuse de parler de crise après les déboires de son club en Coupe d’Europe.

Max Guazzini, la Coupe d’Europe est-elle terminée pour le Stade Français ?
Je n’ai jamais été très fort en mathématiques, ça a vraiment toujours été mon point faible au lycée. Mais il est certain que l’on n’a pas suivi le parcours que l’on avait pensé. Contre les Harlequins, il s’en est fallu à chaque fois de peu. Les erreurs d’arbitrage font partie du jeu et il y en a eu. Le souci, c’est que celles-ci nous coûtent la victoire. Je pense notamment à cet en-avant de deux mètres à la fin du match à Londres. Mais je pense qu’il aurait fallu être plus fort que ça. On avait les moyens de gagner malgré ça.

Avez-vous parlé aux joueurs depuis cette défaite ?
J’étais là-bas à Londres et on a fait le voyage retour ensemble. Mais je ne leur ai pas parlé. Et malheureusement ce jeudi je ne pourrai pas participer comme prévu au déjeuner. Je viens d’être élu au Comité de la Ligue et on se réunit justement ce même jour à midi. En revanche, je pense qu’il y aura un autre repas programmé avec les joueurs retenus pour le match contre Bayonne, vendredi ou samedi. A cette occasion, je pourrai m’exprimer.

Comment appréhendez-vous ce match contre l’Aviron Bayonnais ?
Ce ne sera pas une promenade de santé ! Ils viennent avec des intentions. Puis il y a le capitaine Rémy Martin… Il connaît bien le stade Jean-Bouin et le groupe parisien pour y avoir évolué pendant sept ans. Je suppose qu’il jouera ce match et ça ne sera pas facile. D’ailleurs, cela me fait penser que dans une interview il avait confié qu’il n’avait jamais connu au Stade Français une mêlée comme à Bayonne. On essayera de lui prouver le contraire.

Aujourd’hui, le Stade Français connaît-il la crise ?
Une crise ? Pourquoi une crise ? Vous savez, chaque fois que quelqu’un se pisse sur les doigts, ça ne veut pas dire pour autant qu’il faut refaire les toilettes. Je pense qu’il n’y a qu’un club, peut-être deux voire trois j’espère, qui se qualifieront pour les quarts de finale en Coupe d’Europe. Et en championnat on est second, plutôt pas trop mal classé. Peut-être même premier ce week-end si tout va bien. (Taquin) Je sais que les journalistes sont très friands de grandes sensations, mais franchement, pour nous tout va bien. Il n’y a pas de souci et on espère juste finir au mieux cette année.

La rédaction - Laurent Depret