Harinordoquy : « Même dans les rêves les plus fous… »

- - -
Imanol, c’est une sacrée défaite que vous avez infligée à Bayonne (40-10)…
C’est une victoire importante sur tous les fronts. On avait dit que c’était important sur un plan comptable si nous souhaitions nous qualifier pour les barrages et continuer sur la série de trois matchs à domicile que nous souhaitions gagner. On marque aussi notre territoire. Anoeta c’est chez nous. On voulait le montrer. On a réalisé une première mi-temps dont on ne rêve même pas. On mène 34-10 à la mi-temps. Qui l’aurait cru, même dans les rêves les plus fous ?
Comment expliquer une telle victoire ?
On a très bien préparé la rencontre. Peut-être que nous ne nous sommes pas mis de pression négative dans la semaine. On a essayé d’accumuler du positif pour rentrer sur le terrain avec un esprit déterminé.
Avez-vous fait un pas supplémentaire vers la qualification ?
Il reste des matchs. Ça reste serré. Mais il vaut mieux prendre les points que les laisser en route. Ça nous permet de rester dans la locomotive de tête. Il faut continuer dans des matchs importants, mais ce succès à Anoeta nous permet d’accumuler de la confiance. C’est toujours mieux de préparer les échéances avec des victoires.