RMC Sport

Henson : « Finir ma carrière à Toulon »

-

- - -

Arrivé en février dernier à Toulon, Gavin Henson n’avait pas joué une minute sur la Rade depuis son transfert. Non seulement le Gallois a débuté la rencontre de samedi contre le Stade Français (victoire 38-10), mais en plus il a marqué sous ses nouvelles couleurs.

Gavin, vous disiez être en plein cauchemar après cette succession de blessures, est-ce maintenant le rêve ?

C’est un rêve qui est devenu réalité. Je fais marquer, je marque, je joue 80 minutes… Je me sens très bien intégré. Il reste maintenant quelques matchs. J’espère pouvoir les disputer.

On vous a vu marcher. Avez-vous eu le sentiment de manquer de forme ?

Je me sens en forme. Je ne crois pas avoir marché. Ou peut-être après que nous ayons marqué des points (sourire). C’était un match de reprise parfait pour moi, parce qu’il n’y avait pas beaucoup de rythme. Mais si je joue contre Toulouse dans deux semaines, ça sera peut-être autre chose.

« Le meilleur endroit au monde pour jouer au rugby »

Toulon est-il l’endroit idéal pour relancer votre carrière ?

Absolument. C’est le meilleur endroit au monde pour jouer au rugby. C’est génial d’avoir une opportunité de jouer ici. Je suis si content. Et puis si tout va bien, j’aimerais finir ma carrière ici.

Qu’avez-vous pensé de Mayol ?

C’est comme un match international, ou encore un match international de football. C’est vraiment super de sentir les supporters derrière l’équipe. J’ai maintenant hâte de jouer le prochain match à Mayol.

Avez-vous eu des doutes avant cette rencontre ?

Un peu. J’étais nerveux, avec la boule au ventre. Ça fait deux ans que je n’ai pas joué en tant que titulaire. Mais mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé. Je veux faire des bons matchs pour eux et pour l’équipe. Je veux donner le meilleur de moi-même pour les autres. Vu que les autres le font pour moi, c’est réciproque…

Recueilli par F.G. à Toulon