RMC Sport

Kelleher : « J’aime Toulouse »

Byron Kelleher, 3e en bas en partant de la gauche avec le maillot blanc, aura largement contribué au renouveau toulousain cette saison.

Byron Kelleher, 3e en bas en partant de la gauche avec le maillot blanc, aura largement contribué au renouveau toulousain cette saison. - -

Le demi de mêlée all black a ébloui la finale remporté par Toulouse au détriment de Clermont (26-20), samedi au Stade de France. Exemplaire depuis son arrivée chez les rouge et noir, Byron Kelleher nous fait part de son émotion. En français…

Byron Kelleher, que ressentez-vous avec ce titre de champion de France gagné avec Toulouse ?
C’est énorme aujourd’hui, c’est incroyable, parce que Clermont est une équipe très forte qui a gagné beaucoup de matches en Top 14 cette année. Pour le mental de Toulouse, c’est très important d’avoir gagné. On a joué avec la tête et le corps.

Que représente pour vous ce Bouclier de Brennus ?
Tout le monde parlait avec moi de ce titre dans l’équipe. C’était très important pour les gars qui n’avaient pas rapporté le Bouclier depuis 2001. C’est énorme pour le club. Tout le monde est content, et on va rentrer à Toulouse dans Capitol Square (sic). Je veux la fiesta de demain, beaucoup de gens (rires) ! Ça va être incroyable, je veux voir les gens parce qu’ils m’ont adopté.

On vous a vu pleurer à la fin du match…
C’était très émouvant pour moi. Après la Coupe du monde, je n’étais pas bien. Alors, jouer ici dans le championnat du pays qui nous a battu, gagner le Bouclier… C’est fantastique.

Vous comptez rester à Toulouse ?
Je veux vivre à Toulouse encore. J’ai encore une année de contrat. Lundi ou mardi on va renégocier pour peut-être 3 ans. J’aime cette ville.

La rédaction - Mathieu Dalzovo