RMC Sport

La Rochelle: Maestri fait machine arrière, le Stade Français intéressé

placeholder video
INFO RMC SPORT. Le deuxième ligne international toulousain Yoann Maestri, qui s’était engagé à La Rochelle pour les trois prochaines saisons, fait machine arrière. Il ne souhaite plus rejoindre le Stade Rochelais après le départ de Patrice Collazo. Le Stade Français souhaite le recruter.

Ce sont les secousses inattendues du tremblement de terre de la semaine à La Rochelle. Le départ du manager Patrice Collazo, officialisé jeudi, pourrait en effet avoir des conséquences très importantes pour la saison prochaine. Notamment en terme de recrutement.

Le deuxième ligne international toulousain Yoann Maestri (30 ans, 59 sélections) s’était engagé pour trois ans en faveur du club rochelais, après neuf années passées dans la Ville Rose. Mais, selon les informations de RMC Sport, l’ancien Toulonnais a changé d’avis à la suite du départ inattendu de Collazo.

Le Stade Français veut frapper un grand coup

Malgré ce pré-contrat effectivement signé, il l’a signifié aux dirigeants de La Rochelle ces dernières heures. Les deux parties sont en discussions. Car Maestri et le club devront s’entendre sur un accord financier. Quel serait alors l’avenir du joueur ?

Le Stade Français, qui avait déjà essayé de recruter Maestri avant qu’il ne choisisse La Rochelle, tente de le récupérer selon plusieurs sources du club de la capitale. Les dirigeants parisiens, qui travaillent sur plusieurs autres dossiers dont celui d’un autre Toulousain, Gaël Fickou, aimeraient frapper un grand coup avec l’arrivée d’un joueur comme Maestri. Réponse a priori dans les jours à venir.

Jean-François Paturaud