RMC Sport

La Rochelle: Marc Andreu arrête sa carrière

placeholder video
En fin de contrat à La Rochelle, l’ailier international Marc Andreu (34 ans, sept sélections) a annoncé "avec une certaine émotion" la fin de sa carrière.

On ne reverra plus Marc Andreu sur les terrains de Top 14. L’ancien joueur de Toulon, Castres, du Racing 92 et La Rochelle a annoncé ce vendredi sur Instagram qu’il raccrochait. "C’est avec une certaine émotion que je vous annonce l’arrêt de ma carrière internationale", écrit-il en rendant d’abord hommage au RCT qui l’a lancé. Il a également salué ses anciens entraîneurs: "Laurent Travers et Laurent Labit m’ont fait être le joueur que j’ai été et l’homme que je suis maintenant".

Sous leurs ordres, Marc Andreu a notamment été sacré champion de France avec Castres puis le Racing, en 2013 et 2016 avant de rejoindre La Rochelle voilà deux ans.

Non conservé par le club maritime, l’international aux sept sélections (la dernière en 2013) aurait aimé continuer l’aventure en Top 14. Mais dans ce contexte économique particulièrement compliqué pour les clubs, il a dû finalement se résoudre à raccrocher les crampons. Son dernier match restera donc celui perdu 49-0 par les Rochelais sur le terrain du Racing le 29 février. Soit ses deux deniers clubs.

Jean-François Paturaud