RMC Sport

La Rochelle: Wardi a finalement donné son accord pour rester

INFO RMC SPORT. Le pilier gauche Reda Wardi, qui s’était engagé à Montpellier, a finalement décidé de rester à La Rochelle. Il a donné son accord aux dirigeants maritimes.

C’est un retournement de situation totalement inattendu. Voilà quelques semaines, Reda Wardi, en fin de contrat au Stade Rochelais, s’était engagé à Montpellier pour se rapprocher de sa mère. Une région et un club qu’il connaît bien pour y avoir grandi et terminé sa formation. Tout était même bouclé avec un contrat de deux ans. Mais la donne a bien changé depuis le mois d’octobre.

Car selon les informations de RMC Sport, le solide pilier gauche de 26 ans a finalement décidé de rester au Stade Rochelais. Il l’a annoncé à ses dirigeants la semaine dernière ainsi qu’à Montpellier. Finaliste malheureux du Top 14 et de la Champions Cup, face au Stade Toulousain, Wardi a régulièrement été utilisé la saison passée, au point d’être suivi par le staff du XV de France.

Une grosse concurrence avec Paiva

Depuis le début de saison, Wardi a disputé onze matchs de Top 14 (dont six comme titulaire) tout en ayant été aligné d’entrée lors de la première journée de Champions Cup contre Glasgow. Avant de se blesser contre Lyon fin décembre.

A moins d’un nouveau retournement de situation, Wardi sera donc toujours là pour une grosse concurrence avec Thierry Paiva. L’actuel joueur de Bordeaux-Bègles portera en effet les couleurs du club maritime la saison prochaine, comme annoncé en novembre dernier.

JFP avec WT