RMC Sport

La Rochelle: Wardi à Montpellier, Paiva courtisé

Info RMC SPORT - Le pilier gauche Reda Wardi quittera bien La Rochelle en fin de saison pour rejoindre Montpellier. Le Bordelais Thierry Paiva, en discussions avancées, pourrait le remplacer.

Reda Wardi ne portera plus le maillot de La Rochelle dans quelques mois. Le solide pilier gauche de 26 ans quittera le club maritime pour rejoindre Montpellier. Le dossier est désormais bouclé. Un contrat de deux ans est évoqué.

Arrivé en 2019 en provenance de Béziers, le joueur était en fin de contrat. Il a décidé de rejoindre le MHR, notamment pour des raisons personnelles afin de se rapprocher de sa mère. Une région et un club qu’il connaît bien pour y avoir grandi et terminé sa formation.

Finaliste malheureux du Top 14 et de la Champions Cup, face au Stade Toulousain, Wardi a régulièrement été utilisé la saison passée, au point d’être désormais suivi par le staff du XV de France. Depuis cet été, il a disputé les cinq premiers matchs de la saison, dont trois comme titulaire.


Thierry Paiva pour le remplacer ?

Pour La Rochelle, c’est évidemment une perte importante, surtout que selon plusieurs sources, l’avenir de Dany Priso est pour l’heure incertain. Aucun accord n’a encore été trouvé quant à une éventuelle prolongation de l’international aux 14 sélections. Une offre lui aurait été transmise, mais ça bloque pour le moment.

Du côté des arrivées, plusieurs pistes sont étudiées pour compenser ce ou ces départs. Le nom du Bordelais Thierry Paiva est évoqué avec insistance. Le joueur de 25 ans, en fin de contrat, se pose clairement des questions sur son avenir. Il aimerait avoir davantage de temps de jeu et ne pas être cantonné à un rôle de doublure derrière Jefferson Poirot. Des discussions avancées existent entre les deux parties. Récemment, le Racingman Hassane Kolingar (23 ans, 3 sélections) a lui été proposé aux dirigeants de La Rochelle.

Jean-François Paturaud et Wilfried Templier