RMC Sport

La Rochelle: Yoan Tanga signe trois ans

placeholder video
Le troisième ligne du Racing Yoan Tanga, en fin de contrat, ne va pas rempiler. Il va prendre la direction du Stade Rochelais.

La Rochelle est décidément en train de construire un effectif de très haut niveau pour la saison prochaine. Le vice-champion d’Europe et de France a déjà recruté plusieurs recrues de choix, aussi bien devant que derrière. L’ouvreur palois Antoine Hastoy, le talonneur palois Quentin Lespiaucq, le pilier du Racing George-Henri Colombe, le centre polyvalent de l’UBB Ulupano Seuteni et l’ailier du Racing Teddy Thomas ont successivement donné leur accord aux dirigeants maritimes. Mais ce n’est pas fini.

Car selon les informations de RMC Sport, La Rochelle, à la recherche d’un troisième ligne supplémentaire, s’est sérieusement positionné sur Yoan Tanga. Le numéro 8 du Racing âgé de 25 ans est en fin de contrat et n’a pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour rempiler. Tanga souhaitait d’abord prolonger son aventure francilienne entamée en 2019 après avoir porté les couleurs d’Agen.

Mais il a finalement revu ses plans et le voilà désormais en en route pour le Stade Rochelais. Un contrat de trois ans est évoqué. Tanga a très régulièrement été utilisé par le staff de Laurent Travers depuis le début de saison, avec onze feuilles de match lors des douze premières journées de Top 14 mais aussi une titularisation contre Northampton lors de la première journée de Champions Cup.

Jean-François Paturaud