Laporte : « Il faut repartir au combat »

Bernard Laporte - -
Bernard Laporte, avez-vous basculé sur la demi-finale contre Toulouse ?
On a d’abord savouré cette victoire. C’était la moindre des choses. Mais il faut se remettre au boulot. Dès ce matin (lundi, ndlr), tout le monde était d’attaque pour la préparation de cette demi-finale.
Avec un enchaînement incroyable entre Clermont et Toulouse dans la même semaine…
On joue les deux plus forts. Mais c’est comme ça. Plus on se rapproche de l’étable, plus on se rapproche des pur-sang. Il y a d’abord eu Clermont, et maintenant Toulouse. On n’en parle plus de Toulouse tellement ils ont remporté de trophées. C’est un grand club pour lequel j’ai beaucoup de respect. On aime entraîner pour les matchs importants. Quand on l’opportunité et la chance de jouer de telles rencontres, c’est un régal à préparer.
Etes-vous inquiet de l’état de forme de vos joueurs ?
Dans l’ensemble, il n’y a pas trop de bobos. C’est rare. Je touche du bois, mais il semble que tout le monde soit d’attaque.
Comment occupent-ils leur temps ?
Je pense qu’ils ont besoin de sieste car ils ont bien fêté ça samedi soir, et c’est normal. On est en phase de récupération. On ne forcera pas beaucoup plus. Il faut emmagasiner de l’énergie, remettre la tête à l’endroit et repartir au combat. Ce n’est pas dans la semaine qui précède le match qu’on sera en forme.
Vous étiez restés à Dublin après cette finale de H Cup. Resterez-vous à Nantes en cas de qualification pour la finale ?
C’est toujours difficile d’en parler. Je n’aime pas anticiper les matchs. Ça, ce n’est pas pareil car on devait jouer après la demi-finale quoi qu’il arrive. Mais on ne préfère pas y penser. Il faut d’abord préparer le match.
A lire aussi :
>>> Boudjellal : « Je n’aurais jamais pensé vivre ça dans un taxi »
>>> Chabal : « Toulon va faire le doublé »
>>> Bastareaud incertain contre Toulouse