Laporte : "Tian n’a tué personne"

- - AFP
« Je ne vais pas donner de leçon : j’ai eu une altercation une fois, d’ailleurs avec ce même arbitre Romain Poite, mais je n’en suis heureusement pas venu à l’insulter à ce point. Mais c’est très rare donc il ne faut pas dire que nous sommes inquiets. Mais il faut l’éviter.
Je n’ai pas envie non plus de condamner Silvère Tian. Je suppose qu’il doit le regretter le pauvre. Il s’est emporté, ce n’est pas bien. C’est même catastrophique, dramatique. Mais il n’a tué personne et il aura une sanction à la hauteur de ce qu’il a fait, c’est une certitude. Mais moins nous voyons ce genre de choses, mieux nous nous portons.
« Au football, ce n’est jamais rouge »
Ce qui est bien c’est que dans le rugby, c’est tout de suite carton rouge. Autant je n’ai pas envie de blâmer ce joueur complètement, autant je trouve que la réaction de Romain Poite est claire : c’est rouge et voilà. Alors qu’au football, ce n’est jamais rouge : les mecs se font parfois heurter, secouer et il n’y a jamais de carton rouge. Là, il n’y a pas de cadeau et j’ai trouvé cette décision judicieuse. »