Latu convoqué par la commission de discipline ce mercredi

L’affaire a fait grand bruit et la Ligue Nationale de Rugby a tranché: après son déblayage plus que "musclé" sur le jeune demi de mélée du Stade Toulousain Simon Daroque samedi dernier et le carton jaune qui s’en est suivi, le talonneur du Stade Rochelais Tolu Latu va passer devant la commission de discipline ce mercredi après-midi, comme indiqué par L’Equipe et confirmé par RMC Sport.
Alors qu’il a été sanctionné d’un carton jaune, il risque donc une suspension, d’autant que Daroque est sorti blessé sur l’action.
Le verdict dès ce soir
Mais avant le retour de la Champions Cup, la LNR, qui convoque les joueurs cités sous dix jours en temps normal, a été incité par l’EPCR, à traiter le dossier cette semaine. L’organisme européen veut que le règlement de World Rugby s’applique et que tout soit clair entre le dernier match de La Rochelle, face au Stade Toulousain et le prochain, dimanche contre le Leinster (16h15). Déjà privé de Bourgarit depuis des semaines, les Rochelais craignent maintenant de devoir se passer de Latu pour ce choc. La sanction devrait être connue dans la soirée.