
Laurent Rodriguez : « Il fallait trouver des solutions »

Le Biarritz Olympique a écarté mercredi Jacques Delmas. L’entraîneur des avants paye ainsi le début de saison raté du club, 8ème du Top 14 et bien loin de ses ambitions. Pour enrayer le déclin du club basque, le directeur sportif Laurent Rodriguez a appelé Jean-Michel Gonzalez, ancien capitaine du club, pour remplacer Delmas.
« Il fallait trouver des solutions, explique Laurent Rodriguez. L’objectif d’un club comme Biarritz n’est évidemment pas d’être dans le ventre mou, surtout après les différents titres que le Biarritz Olympique a connus (champion de France 2005 – 2006, et finaliste de la Coupe d’Europe 2006, ndlr). Généralement quand cela ne va pas, c’est l’entraîneur qui trinque. Là, c’est Jacques (Delmas) qui est suspendu de ses fonctions (il n’est pas licencié). Nous avons donc appelé Jean-Michel Gonzalez pour pallier à ce départ. »
Laurent Rodriguez, devient de son côté le véritable patron du groupe biarrot : « Rien ne sera fait sans mon aval, y compris le contenu des entraînements. »
Le directeur sportif du club basque espère maintenant que les joueurs sauront réagir : « Les joueurs sont aussi fautifs. Ils en ont pris conscience. Mais quand on voit la générosité qu’il y a eu à l’entraînement cette après-midi, on se dit qu’il y a eu un déclic. Il faut juste que ce ne soit pas éphémère, et que cela dure dans les semaines à venir. »