Laussucq : « Fidèles à nous-mêmes »

Hier joueur, Laussucq est aujourd'hui en charge des Brivistes... - -
Christophe Laussucq, votre équipe est allée chercher la victoire en toute fin de match à Paris (29-27). Quel est votre sentiment ?
Il faut donner un énorme coup de chapeau aux joueurs. Malgré la difficulté et le retard au tableau d’affichage, ils ont su y croire et se remettre de l’avant face à une très grosse équipe qui n’a pas l’habitude de perdre à domicile. Nous sommes forcément très satisfaits.
Qu’avez-vous pensé de cette équipe parisienne qui mène 27-12 avant de concéder 17 points de rang ?
Ils se sont crispés. A un moment, on les a sentis peut-être pas aussi forts que ce qu’on aurait pu penser. Ils ont d’abord été très sereins, mais ont semblé marquer le coup physiquement. De notre côté, notre banc est bien entré dans le match. On s’impose pour la première fois chez un gros. C’est bon pour que les joueurs accumulent de la confiance.
Est-ce le véritable début de votre saison ?
Ce que j’ai vu est très bon au niveau de l’état d’esprit. C’est de très bon augure pour la suite. Maintenant, nous sommes fidèles à nous-mêmes : capables d’être très bons offensivement, mais aussi de donner des points un peu bêtes et de prendre des essais sur des coups d’envoi. Ça a failli nous coûter très cher puisqu’à 27-12, nous sommes au bord de la rupture.
Est-ce inquiétant ?
Malgré cela, nous avons cette insouciance qui nous permet de continuer à jouer et à se créer des occasions. Le destin nous a un peu souri. On s’est vu perdre de 25 points et comme par miracle, nous avons un contre qui va au bout à la fin…