Le duo Labit – Travers remplacera Gaillard la saison prochaine

Ce matin, le président de Castres, Pierre-Yves Revol, laissait entendre dans la Dépêche du Midi que le contrat de son entraîneur Alain Gaillard, qui expire en fin de saison, ne serait pas renouvelé.
« Avant de me consacrer à la Ligue, je tiens à mettre en place, puisque le contrat d'Alain Gaillard arrive à expiration, un encadrement sportif qui corresponde au mieux à notre club, à son positionnement et à la ville, a expliqué le futur président de la LNR. Je souhaite personnellement des entraîneurs français, eux-mêmes désireux de renforcer le caractère régional de notre équipe, et je ne suis pas loin d'avoir trouvé une solution qui me paraît la meilleure. »
Cette solution est donc un duo d’entraîneurs composé de Laurent Labit et Laurent Travers. Le tandem d'entraîneurs montalbanais a annoncé la nouvelle à leurs joueurs ce matin. Ils signeront à 14 heures un contrat de deux ans avec le Castres Olympique.
Le CO, actuel 13e du championnat et relégable, a concédé huit défaites et un nul en 12 journées du Top 14. Le club est aussi d’ores et déjà éliminé en Coupe d'Europe après sa troisième défaite en autant de rencontres dans le groupe 2, samedi contre le Leinster (33-3).