RMC Sport

Le Stade Français en danger

Le président parisien aimerait voir ses joueurs repartir vers les sommets.

Le président parisien aimerait voir ses joueurs repartir vers les sommets. - -

Actuel dauphin de Clermont, les Castrais reçoivent mercredi (20h45) une équipe parisienne toujours incapable d’enchaîner les bonnes performances.

On pourrait croire le Stade Français revigoré. Vainqueurs de son dernier match de championnat contre Biarritz (25-15) et qualifiés pour les quarts de finale de la H Cup pour la première fois depuis deux ans, les Parisiens n’ont pourtant pas (encore ?) balayé tous les doutes qui accompagnent chacune de leur sortie. Sans doute parce que la bande à Pierre Rabadan a accumulé trop de retard depuis le début de championnat.

Depuis le début de la saison, les hommes de Jacques Delmas n’ont jamais pu enchaîner trois succès de rang en championnat. Aujourd’hui, septièmes, ils ne sont jamais parvenus à faire mieux qu’une place dans le top 5. Autant dire que le déplacement à Castres, moribond la saison dernière, a des allures de guet-apens.

Arias : « Ils ne sont pas leaders pour rien »

Le CO vient d’abandonner sa place de leader après une défaite à Montpellier (15-0), mais dans la tête des Parisiens, les Tarnais sont encore les patrons de Top 14. « Ils ne sont pas leaders pour rien, se méprend ainsi Julien Arias. La mayonnaise a bien pris depuis le début de la saison. Mais il faut qu’on ailler chercher des points. On va essayer d’être le plus pragmatique possible. »

Au contraire de leur adversaire du jour, les Castrais surfent sur la réussite depuis le début de la saison. Seule tâche dans un parcours presque sans-faute, la lourde défaite 44-18 à… Jean-Bouin lors du match aller. Pas de quoi enflammer pour autant le Stade Français. « On a battu Biarritz à la maison, ça nous a donné une bouffée d’oxygène, mais on n’est pas encore très bien au classement », explique ainsi Lionel Beauxis. Une belle victoire à l’extérieur - la première de la saison - contre un adversaire prestigieux permettrait aux Stadistes de remonter la pente.

Programme de la 19e journée
Mercredi 27 janvier
19h00 : Racing-Métro - Clermont
19h00 : Toulon - Montpellier
19h00 : Brive - Montauban
20h45 : Castres - Stade Français

Jeudi 28 janvier
19h00 : Albi - Toulouse
19h00 : Perpignan - Bourgoin
20h45 : Bayonne - Biarritz

La rédaction