RMC Sport

Le Stade Français et Bastareaud bientôt fixés

-

- - -

Le nouveau président du club parisien, Thomas Savare, va s'entretenir ce soir avec ses joueurs. Il va notamment tenter d'éclaircir la situation incertaine de Mathieu Bastareaud.

Son maintien dans le Top 14 assuré depuis la semaine dernière, le Stade Français va pouvoir préparer plus calmement son avant-saison. Ce soir, au stade Charléty, site d’entraînement du club parisien, la nouvelle équipe dirigeante menée par le président Thomas Savare va rencontrer l’effectif. Au programme, une présentation de la saison à venir, entre certitudes et espérances. Puis, une série d’entretiens individualisés, en particulier avec Mathieu Bastareaud, dont le dossier reste le plus délicat à gérer.
Tout juste revenu de ses vacances aux Antilles, le trois-quarts centre guadeloupéen ne cache pas ses envies de quitter le club de la capitale à deux ans du terme de son contrat (juin 2013). L’éventuel départ de l’international, qui pourrait prendre la direction du RC Toulon, dépend notamment du futur budget du club parisien, toujours pas officialisé.
L’enveloppe financière du Stade Français devrait osciller entre 18 et 22 millions d’euros. Un écart de quatre millions qui s’avèrera déterminant dans le maintien de certains cadres au sein du groupe, et qui permettra d’officialiser les 18 recrues dont les arrivées avaient été mises entre parenthèse ces dernières semaines. Cette soirée à thèmes pourrait donc lever quelques incertitudes concernant les contours du futur Stade Français.