RMC Sport

Le "Trophée Christophe Dominici" officiellement créé par Toulon et le Stade Français

Le RCT et le Stade Français ont officialisé la création du "Trophée Christophe Dominici" en hommage à l'ancien international décédé au mois de novembre dernier. À cette occasion, un appel à contribution a été lancé pour dessiner le trophée qui sera remis chaque année.

La création d'un tournoi en la mémoire de Christophe Dominici sonnait comme une évidence, quelques jours après sa tragique disparition le 24 novembre dernier. Ce mardi, le Rugby Club Toulonnais et le Stade Français ont annoncé ensemble la création du "Trophée Christophe Dominici", imaginé par Les Fils de Besagne, club de supporters Rouge et Noir.

L’occasion pour les deux clubs de rendre "hommage à l'homme et au joueur qui a porté le maillot des deux clubs durant plusieurs saisons". Le trophée sera remis en jeu chaque saison, à l’occasion des rencontres jouées entre le RCT et le Stade Français lors de la phase régulière du championnat de France.

Un appel à contribution pour la création du trophée

Pour ce trophée qui sera remis chaque année, les deux clubs de Top 14 ainsi que le groupe de supporters à l’origine de l’initiative ont ouvert un concours appelé "Pour Domi". Les participants à ce concours sont à appelés à exprimer leur créativité pour que cela puisse "aboutir à la matérialisation de ce Trophée". Le concours sera organisé à partir du 1er mars au 15 avril 2021.

ALR