Les Ciel et Blanc dévoilent leurs ambitions

- - -
Au Racing Club Métro 92, on parle déjà de demain. Dix nouveaux visages parmi lesquels figurent l’espoir Benjamin Fall, le champion de France Nicolas Durand, et la star argentine Juan Martin Hernandez.
En s’appuyant sur l’effectif de cette année, le Racing veut recruter pour rivaliser avec les meilleurs clubs en Europe. Sixième budget du top 14, le club augmente cette année son budget pour le porter à dix-sept millions d’euros. Des moyens suffisants pour s’attacher les services de l’ailier bayonnais Benjamin Fall. Considéré comme l’un des gros transferts du rugby français, le jeune international s’engage pour quatre saisons avec le Racing. De quoi nuancer, selon Lorenzetti, le coût du joueur. Au poste de demi, le club frappe un grand coup en enrôlant le perpignanais champion de France en 2009, Nicolas Durand.
Le pari Hernandez
Plus improbable, le retour de Juan Martin Hernandez à Paris. Après deux saisons difficiles ponctuées de blessures en Afrique du Sud, l’international argentin cherche à se relancer en France. Le Racing attend de lui qu’il fasse évoluer son jeu. L’ancien joueur du Stade Français arrivera à Paris dés la fin de mois pour entamer sa préparation. Le recrutement n’est pas clos pour autant, Pierre Berbizier cherche encore un trois quarts. Le staff voudrait aussi prolonger dés cette année son international sud africain, Benjamin Steyn. Mais L’heure est aux vacances, dés demain et jusqu’au 19 ou 20 juin.
Le titre de l'encadré ici
|||
Les dix nouveaux joueurs du Racing Club Métro 92
Piliers : Julien Brugnaut (Munster), Benjamin Sa (Montauban), Scott Zimmerman (Brive).
Deuxième-ligne : Karim Ghezal (Montauban).
Troisième-ligne : Antoine Battut (Montauban)
Demi : Nicolas Durand (Perpignan) et Juan Martin Hernandez (Natal Sharks)
Ailiers : Benjamin Fall (Bayonne), Albert VuliVuli (Bourgoin), Mirco Bergamasco (Stade Français)