RMC Sport

Lorenzetti : « Berbizier sera toujours là l’an prochain »

Pierre Berbizier et Jacky Lorenzetti

Pierre Berbizier et Jacky Lorenzetti - -

Après avoir démenti qu’une procédure de licenciement soit en cours contre Pierre Berbizier, Jacky Lorenzetti a tenu à clarifier la situation du Racing ce vendredi soir dans le Moscato Show sur RMC.

Jacky, quelle est exactement la situation de Pierre Berbizier au Racing ?

Tout est né d’un malentendu. J’ai réuni les joueurs ce lundi pour leur parler des changements qui interviendront l’année prochaine au niveau des entraîneurs actuels pour leur signifier que ces derniers avaient été prévenus dès le début de leur engagement de mes intentions. J’en ai profité dans le même temps pour chaleureusement remercier Pierre pour les six années de travail qu’on a passées ensemble au niveau du terrain. Certains ont pu s’imaginer que notre collaboration était terminée.

Ce n’est pas le cas ?

Vous connaissez Pierre, c’est quelqu’un d’entier. C’est sûr qu’il ressent de la frustration de ne pas être présent sur la pelouse. Donc depuis plusieurs mois, on essaye tous les deux de trouver la meilleure façon pour qu’il exprime ses compétences à travers le poste de directeur général. Il occupe toujours cette fonction. Et ce sera également le cas l’an prochain.

La possibilité de confier à Pierre Berbizier la responsabilité du futur stade, si la construction de ce dernier parvient à aboutir, est-elle envisagée ?

Bien sûr, il existe différentes voies. Nous sommes dans la dernière ligne droite pour essayer de régler les ultimes problèmes avec l’Arena. Mais c’est une hypothèse probable, effectivement.