
Magne : « J’apprends tous les jours »

Olivier Magne, une image qu'on ne reverra plus - -
Olivier Magne, ressentez-vous la pression à travers vos nouvelles fonctions ?
Je ne me prends pas la tête avec ça. J’essaie de faire passer un message aux joueurs. Je découvre aussi la fonction. J’apprends tous les jours. J’essaie de diriger au mieux une équipe, de lui donner des repères, des bases. Après, la pression, je m’en moque un peu. Ce qui m’intéresse aujourd’hui est de faire travailler cette équipe pour qu’elle exploite son potentiel.
Le match contre Newcastle a-t-il servi de préparation pour la rencontre de ce week-end à Montauban ?
Oui, ça nous a permis de passer en revue pas mal de joueurs, de faire jouer ceux qui n’avaient pas eu beaucoup de minutes ces derniers matchs. Maintenant, on est toujours en pleine construction. Le potentiel de cette équipe n’est pas encore pleinement exploité. Il nous reste encore beaucoup de pain sur la planche. Les choses ne changeront pas d’un simple coup de baguette magique. On a beaucoup de travail en perspective.
Vous attendiez-vous à une saison aussi compliquée ?
Oui, on savait que ça allait être difficile. On joue dans un championnat assez relevé. Il fallait bien débuter la saison. Malheureusement, lors des deux premiers matchs, nous n’avons pas su le faire. Maintenant, tout n’est pas perdu. Il faut garder la tête haute, être enthousiasme. Avec une meilleure qualité de jeu, on aura l’occasion de voir un autre visage.
Croyez-vous en votre groupe ?
Si je n’avais pas confiance, je n’aurais jamais accepté le poste d’entraîneur ! Mais vous savez, je ne me prends pas la tête. Je vais essayer de donner le maximum, de faire du mieux possible pour cette saison. Après, arrivera ce qui arrivera…