Magne out, Laussucq in ?

Magne au CA Brive, c'est fini. - -
« Nous remercions Olivier pour l’excellent travail effectué durant cette saison 2007-2008. L’objectif du maintien fixé en septembre dernier est atteint. Nous souhaitons à Olivier Magne une excellente suite à sa carrière. » C’est par ces mots que le CA Brive, par la voix de son président Patrick Sébastien, a communiqué sa séparation avec Olivier Magne, dimanche après-midi sur le site officiel du club.
Magne quitte ses fonctions d’entraineur après avoir assuré le maintien de Brive en Top14. C’était sa mission, lorsqu’il a repris l’équipe en novembre, après quatre défaites de rang. Actuel 12e au général, il reste deux journées sans enjeu à disputer aux Noir et Blanc, face à Auch et Bourgoin. Magne avait retrouvé le CA Brive en début de saison, en provenance des London Irish. Des retrouvailles de joueur puis très vitre d’entraineur pour celui qui fut de l’aventure du club, champion d’Europe en 1997.
Alors pourquoi le divorce ? Magne et ses dirigeants n’étaient pas sur la même longueur d’onde quant au pouvoir dévolu à l’entraineur dans le recrutement. Après le départ de Magne, vient forcément la question de son successeur.Si Laurent Seigne est pressenti pour rester, il devrait prendre un peu de recul par rapport au terrain en devenant manager général. Quelle tandem alors pour les entrainements ?
A l’avant, la tâche devrait, sauf surprise, échoir à Christophe Laussucq, le demi de mêlée tout fraichement retraité. Laussucq, passé par le Stade Français, Bordeaux-Bègles, Bourgoin, Pau, Castres, vient de boucler sa carrière de joueur par une dernière saison au Leicester. Approché ces dernières semaines par les dirigeants du CA Brive, Laussucq a reconnu qu’il était « très excité » à l’idée d’en devenir le nouvel entraineur. Le nom de son partenaire des lignes arrières n’est pas arrêté, même si celui d’Ugo Mola, que Seigne a bien connu à Castres, revient avec insistance.