Magne pour remplacer Ledesma ?

- - -
La composition du staff du Stade Français pour la prochaine saison prend forme. Après la nomination de Richard Pool-Jones au poste de directeur sportif, il reste un poste à pourvoir, celui d'entraîneur des avants laissé libre par Mario Ledesma. L'Argentin a en effet décidé de quitter le club parisien.
La cohabitation avec Christophe Laussucq n'a jamais fonctionné et il semblait impossible que les deux hommes continuent ensemble. L'un comme l'autre avaient donné satisfaction au club, mais leur entente était impossible, et l'Argentin a fait le choix de s'en aller.
Quatre candidats pour un poste
Pour le remplacer, le Stade Français a ciblé quatre entraîneurs aux profils différents. Marc Dal Maso, qui quitte Mont-de-Marsan promu en Top 14. Xavier Blond, champion de France avec le Stade Français en 1998, qui n'a jamais entraîné en Top 14, en poste actuellement au RC Bassin d'Arcachon. David Auradou, figure emblématique du Stade Français des années Guazzini, mais dont l'expérience se cantonne à une montée de Sarlat de Fédérale 2 à Fédérale 3 cette saison. Et surtout Olivier Magne, 90 sélections en équipe de France, qui a entamé une carrière d'entraîneur entre Brive, la sélection grecque et l’équipe de France A depuis sa retraite en 2007. Quant à Mario Ledesma, le Racing lui tend les bras après la décision de Didier Retières de mettre fin à sa collaboration avec le club francilien.