Malzieu : « Toulon ne va rien calculer »

Julien Malzieu et Clermont visent une quatrième finale de rang - -
Julien Malzieu, quel est votre avis sur cette formation de Toulon, deuxième du Top 14 ?
On n’attendait pas Toulon à cette place. Ils ont été qualifiés directement en demi-finale. Ils ne s’attendaient pas à faire une saison comme ça. Pour eux, quoi qu’il arrive, leur saison est réussie. Ca va être d’autant plus compliqué car ils vont jouer libérés. Ils ne vont rien calculer comme ils le font depuis le début de la saison afin de préparer leur finale du Challenge européen.
Derrière ce match, il y a peut-être une 11e finale dans l’histoire du club et la possibilité de toucher enfin le Bouclier de Brennus ?
On a eu trois désillusions ces trois dernières années. On pense qu’à la demi-finale. Si ça veut sourire on pensera à la finale et peut-être au bouclier. Pour l’instant c’est trop tôt. Il reste trop d’obstacles pour penser à ça.
Le match va se jouer à Saint-Etienne, pas loin du Puy-en-Velay d’où vous êtes natif.
J’ai la chance de ne jouer qu’à 70 kilomètres de ma ville de naissance. Beaucoup de mes proches seront là. Il devrait y avoir une ambiance extraordinaire dans ce stade qui résonne et qui est grand que ceux où on a l’habitude d’évoluer. Sur le pré, on fait abstraction du reste mais ça reste un match comme un autre avec une petite pression particulière.
Ce sera aussi une opposition de styles dans les tribunes ?
Ca risque d’être un beau combat de supporters même si les nôtres sont plutôt calmes. Face à cette ferveur toulonnaise je pense que notre public va se transcender pour mettre une ambiance extraordinaire. J’espère que nos fans vont être un peu plus fous que ceux de Toulon pour nous rebooster sur le terrain.