Mannix : « Pour l’histoire du Racing »

Le Racing Metro 92, leader vingt ans après - -
Simon, ça y est, le Racing-Métro 92 est leader du Top 14. C’est une première…
Pour l’histoire du Racing, c’est bien. Cela fait vingt ans que le club n’était pas premier dans l’élite du rugby français. C’est le président qui racontait cela. Je ne le savais pas. C’est bien mais pas plus que ça. On s’en fout complètement, du classement. Notre objectif, c’est de nous améliorer à chaque sortie. Aujourd’hui, on a vu une amélioration par rapport à la semaine dernière. Si on est leader, c’est peut-être une conséquence de cette amélioration. Mais il reste 19 journées. Ça fait beaucoup de matchs…
C’est la première fois que vous marquez autant de points (51). Est-ce une satisfaction ?
Bien sûr, on prend toutes les petites satisfactions. A la fin du match, on recherche le bonus offensif et on le fait. J’ai toujours dit que la confiance venait des bonnes expériences. Mais on n’est pas là pour faire ‘Waouh’. La tête est déjà à Biarritz. Sur certains secteurs, nous sommes un peu justes. C’est à nous de l’analyser le plus vite possible pour préparer psychologiquement le gros challenge contre le BO la semaine prochaine. Biarritz ne sera pas là pour regarder la Tour Eiffel.
Vous parlez du titre entre vous ?
L’objectif est toujours le même : améliorer le jeu à chaque match. Si on réussit à le faire, on verra ce qui se passe à la fin de la saison…