RMC Sport

Marconnet : « Le président nous a demandé un titre »

Le pilier de Biarritz n'a pas renoncé à l'idée de retrouver le maillot bleu

Le pilier de Biarritz n'a pas renoncé à l'idée de retrouver le maillot bleu - -

Biarritz a eu du mal contre Clermont, mais le BO est parvenu à faire tomber le champion de France (16-13) ce samedi. Pour le pilier Sylvain Marconnet, les Basques ne font que respecter les instructions de leurs dirigeants…

Sylvain Marconnet, Biarritz s’en est finalement sorti contre Clermont…
On reste sur une bonne dynamique. On avait à cœur de poursuivre notre belle série européenne contre cette équipe redoutable de Clermont. Après un début de saison difficile, on a réussi à faire ce qu’il fallait pour remonter au classement. Ce résultat vient concrétiser nos efforts.

Redoutez-vous de jouer sur les deux tableaux ?
Pour le moment, on ne fait pas de choix entre Coupe d’Europe et championnat. Le président nous a demandé un titre en début de saison. A nous d’être compétitif dans les deux tableaux. Mais les deux compétitions sont encore longues. On peut avoir des surprises. Pour le moment, on continue à travailler.

« Les Bleus ? Bien sûr que j’y pense »

Comment l’ancien Parisien que vous êtes vit sa nouvelle vie biarrote ?
Je suis ravi. J’ai été très bien accueilli par le club et les locaux. C’est un nouveau et dernier challenge pour moi. Je m’épanouis ici. Je suis un homme heureux qui trouve ce qu’il était venu chercher.

Les Bleus sont-ils toujours dans un coin de votre tête ?
Bien sûr que j’y pense. Je l’ai modestement annoncé. J’ai changé de club pour redevenir compétitif et me donner un challenge pour essayer de postuler avec beaucoup d’humilité. C’est tellement beau de porter ce maillot bleu. Mais c’est une sélection. Beaucoup d’autres joueurs sont en forme. En tout cas, je vais m’accrocher et si je n’y suis pas, j’espère que cette équipe sera performante.