RMC Sport

Marshall s’engage à Montpellier

L'ancien demi de mêlée international néo-zélandais, Justin Marshall, qui évoluait chez les Neath-Swansea Ospreys, a signé un contrat d'un an plus une année en option avec Montpellier.

Marshall, 34 ans, le demi de mêlée le plus capé de l'histoire des All Blacks avec 81 sélections remportées entre 1995 et 2005, avait pourtant prolongé l'année dernière son contrat jusqu'en 2009, mais avait vu son temps de jeu fondre au profit de Mike Phillips, un des artisans du Grand chelem du pays de Galles.

« J'ai profité à fond de mon séjour chez les Ospreys, et je suis triste de partir pour diverses raisons, je crois cependant qu'il est temps d'avancer », a déclaré Marshall sur le site internet des Ospreys. « Justin correspond exactement à ce que nous recherchions, c'est un joueur de très haut niveau qui a beaucoup d'expérience », a expliqué l'entraîneur du club de Montpellier, Didier Nourault, sur le site internet du club héraultais.

« Il devrait apporter beaucoup à l'équipe et permettre à nos jeunes N°9, Julien et Adrien Tomas de progresser ». Montpellier a également annoncé la venue de l'arrière buteur sud-africain Jacques Shutte (28 ans, Valke Falcons) pour un an plus une année en option et de l'ouvreur argentin de Béziers (Pro D2) Santiago Bottini, 23 ans (durée du contrat non précisé).

La rédaction