Martin : « Eviter le piège »

Rémy, comment s’est déroulé votre stage de reprise à Salies-de-Béarn ?
On avait tous besoin de se retrouver un peu entre nous après cette spirale de défaites (à Toulouse et Paris). On n’a pas gagné un match depuis un mois et c’était pas mal de comprendre ce qui n’avait pas marché et les problèmes qu’il faut à régler. On a beaucoup bossé pour être opérationnel dès vendredi contre Castres.
Vous aviez parfaitement lancé votre saison en créant la surprise lors de la première journée à Castres (victoire 27-26)…
On s’était dit avant la rencontre qu’il fallait gagner d’entrée. On l’a fait de pas beaucoup mais ce sont quatre points quand même. Là, c’est le premier match de la phase retour et c’est toujours dangereux. Castres est sur une bonne dynamique et se déplace assez bien. Il faut éviter de tomber dans le piège et rester concentré sur ce qu’on a à faire. Perdre ce match serait une catastrophe pour l’Aviron. Il faut être irréprochable sur tous les points.
Quelles seront les clés du match ?
C’est une équipe très au point sur le plan physique. Il va falloir les contrer sur les premières attaques, notamment au centre. On a axé la majeure partie de notre boulot sur une défense assez haut pour stopper leur jeu après le premier impact.
Serait-ce une déception de ne pas faire les demi-finales après avoir atteint la trêve à la quatrième place ?
On est bien dans cette position mais on sait que ce sera difficile de la garder et qu’on n’est pas à l’abri de contre-performances. A nous de bien gérer les deux prochains mois pour espérer.