Montauban toujours sans repreneur

Le maire UMP de Montauban Brigitte Barèges avait un plan pour sauver financièrement le club de rugby de sa ville. Ce lundi, le quotidien Ouest France a apporté un démenti à cette éventualité de reprise. En effet, le groupe IDEC, entreprise qui était supposé aider le MGT XV à éponger ses dettes, n’investira finalement pas dans le club montalbanais. Selon un communiqué diffusé ce lundi, Patrice Lafargue, président du groupe IDEC, dément formellement avoir passé un accord avec le club de rugby.
Après l'échec de l’édile, une autre solution continue de faire son chemin. Daniel Havis, président de la Matmut, dont l’entreprise est le sponsor du club, a proposé à la Mairie le rachat de la créance prise en charge par son entreprise dans le cadre du financement de la rénovation du stade Sapiac. Le montant (1,7 million d'euros) serait ainsi réinvesti dans le capital du club afin de permettre son sauvetage dans un second temps.
Alors que vendredi prochain, la DNACG examinera le dossier montalbanais, le flou total entoure toujours l’avenir de ce club. Sur le plan sportif, le MTG XV jouera son avenir samedi face à Montpellier.