Montgomery débarque à l’USAP

Percy Montgomery, champion du monde 2007 - -
Le champion du monde sud-africain a été présenté hier matin. L'arrière des Springboks, qui a fait une courte séance de musculation à Aimé Giral, devrait jouer son premier match avec les Sang et Or d'ici trois semaines.
Montgomery est arrivé samedi soir avec sa femme et ses deux enfants après un périple en avion, et plusieurs gros retards. Il a notamment perdu tous ses bagages dans l'aventure : « Je suis toujours à la recherche de mes bagages. Ils ont disparu à l’aéroport... » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Il a notamment découvert son nouvel environnement, et sa splendide villa de Saint-Cyprien sur la côte catalane.
Certains prétendent que le champion du monde de 33 ans a signé à Perpignan pour préparer sa retraite sous le soleil roussillonnais.
Le président de l’USAP, Paul Goze, n’y croit pas : « Connaissant Percy (Montgomery) et son professionnalisme, il n’y a aucun doute à avoir sur la qualité du jeu qu’il va produire et son implication dans le club. Je ne pense pas qu’il veuille venir ici pour passer des vacances. […] Il a contrat d’un an avec une option pour l’année prochaine. S’il s’avérait que ce que certains "grincheux" évoquent soit la vérité, nous ne renouvellerions pas le contrat. » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Percy Montgomery a été le meilleur réalisateur de la Coupe du Monde 2007 avec 105 points. Le Springbok a notamment inscrit tous les points de l’Afrique du Sud en finale du Mondial.
L’USAP a gagné pour la première fois de la saison en championnat le week-end dernier, contre Castres (0-16). Le prochain match de Perpignan en Top 14 sera le samedi 22 décembre, à Bayonne.