Montpellier: entorse du genou droit pour le deuxième-ligne Paul Willemse

Le deuxième-ligne international Paul Willemse souffre d’une entorse au genou droit, contractée samedi lors de la défaite de Montpellier à Lyon (43-20) lors de la 24e journée de Top 14, a t-on appris auprès de son club. "Le ligament latéral interne est touché. Il y a une suspicion de rupture. On va faire des analyses beaucoup plus poussées", a expliqué le manager Philippe Saint-André à l’issue de la rencontre.
L’international français (24 sélections, 2 essais), d’origine sud-africaine, devrait passer des examens lundi pour affiner le diagnostic clinique et connaître la durée de son absence. Il s’est blessé à la 25e minute lors d'un choc involontaire avec le troisième-ligne lyonnais Beka Saghinadze. Remplacé par Bastien Chalureau, l’expérimenté deuxième-ligne est l’une des clés de voûte du pack du MHR, qu'il a rejoint en 2015 en provenance de Grenoble.
Fin de saison pour Willemse ?
Le puissant Willemse (2m01, 128 kg), naturalisé depuis novembre 2018, s’est imposé depuis l’arrivée de Fabien Galthié à la tête de l’équipe de France comme un élément de base des Bleus. Il a été titulaire lors des cinq matches du dernier Tournoi des six nations, disputant notamment l’intégralité du match au pays de Galles.
Si les examens confirment la gravité de sa blessure, Willemse pourrait faire défaut en cette fin de saison à Montpellier. Le club leader du Top 14 est déjà privé du demi de mêlée sud-africain Cobus Reinach, dont l'épaule a été opérée mercredi dans son pays natal. Montpellier, toujours bien placé pour une qualification directe pour les demi-finales du Top 14, s’apprête à disputer le second quart de finale de Coupe d’Europe de son histoire, samedi prochain à La Rochelle.